Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS Dragon II treble
Photos
1/6
PRS Dragon II treble

Sujet HELP! Montage PRS dragon II

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 6 338 vues
  • 6 followers
1 HELP! Montage PRS dragon II
bonjour à tous chers amis

Pardon de vous prendre du temps... j'ai acheté un lot de micros PRS Dragon II pour ma schecter et souhaiterais commencer la modification suivante :

- monter les deux micros
- installer un sélecteur 5 positions qui possèdera 2 positions split

Puis-je connecter ces micros à un sélecteur 5 pos. normal (Il n'y-a que 3 câbles) ?
Comment obtenir la configuration micro de mon choix (Est-ce que les configurations atteignables changent en fonction du sélecteur acheté ou est-ce une question de branchement) ?
:(((
Je vous en pries, si quelqu'un sait, éclairez-moi (j'ai aussi connaissance d'autres personnes qui ont ce problème, je linkerai vôtre réponse par la suite).

Merci pour tout !
Afficher le premier post
21

bonjour,

je voudrais me cabler une plaque pour ma strato avec ces 2 micros ( treble et bass) selon ce schéma http://www.irongear.co.uk/2%20x%20humbuckers,%202%20volume(switched),%201%20tone,%203%20way%20blade,%20igwatermark.gif

soit 2 humbuckers sans slipt

2 volumes

1 tone

selecteur 3 positions de telecaster

mais voilà je suis un piètre electronicien et mes capacités s'arretent à recopier des schémas, ou en prenant une autre guitare comme modèle

 comme avec ces micros  les couleurs ne correspondent pas aux autre marques que je connais ( di marzio / seymour ) je suis complètement largué....

par rapport à ce qui a déjà été dis je ne comprends pas cette histoire d'alternance entre le blanc et le noir ( chaud et masse) et ce qu'il faut faire de la tresse ?? ( faut t'il aussi la brancher sur les potes ??)

et faut t'il aussi comme avec des singles sur une strato brancher une masse sur le vibrato ?

merci beaucoup pour vos réponses

 

Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
22

hello,

alors sur le dragon PRS, le rouge, c'est le point reliage des deux bobines, le noir la masse, le blanc ton point chaud.

Donc tu relis le noir à la masse, le blanc au potard de volume comme l'autre avant, et le rouge, tu l'isole dans un coin pour qu'il ne touche à rien. ça c'est le montage simple.

Pas trop dur?

Ton vibrato, il devrait déjà être relié à la masse, donc s'il ne l'est pas, fait-le.

Une petite question avant que tu te lance, tu veux en changer un seul de micro, ou les deux?

Genre, un fender grave, et un prs aigu, ou juste les deux prs, parce chez PRS, les polarités de l'aimant peuvent être inversés.

(Pour revenir sur le rouge, il sert  de point de splittage, si tu le relie au blanc ou au noire grâce à un interrupteur,  tu créés un court circuit sur l'une ou l'autre des bobines, du coup tu peux même choisir la bobine que veux en micro simple avec un switch, mais bon c'est pas ce que tu veux, donc passons.)

 

_Luffy au chapeau de paille_

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 18:21:25 ]

23

merci beaucoup ! pour ta super réponse je devrais m'en sortir je vais mettre les 2 prs sur un sélecteur 3 positions et chacun un volume  ! après faudra voir si ça sonne sur la strato ! parfois ça marche pas  toujours sur n'importe quelle guitare

 

Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 19:48:43 ]

24

Mais y'a pas de quoi m'sieur ;-)

 

Si tu montes les deux, alors pas de problemes de polarité. Cool.

Bon je me permets (ne connaissant pas ton piètre niveau d'élètronicien ;-) , de te rappeller de faire attention au sens des micros quand tu va les installer, les vis des micros vers le manche et vers le chevalet.

Si mes souvenirs sont bon, une étiquette est collé sous chaque micros pour savoir qui est l'aigu du grave.

Voilà c'est tout, bon montage, et profite bien!

_Luffy au chapeau de paille_

25

facepalm encore merci LOL pour le sens des micros merci j'avais remarqué sur ma les paul mrgreen ! j'ai pas resister à la monter hier soir, tout marche parfaitement ! il me faut encore faire quelques essais niveau son à volume raisonnable pour en dire plus mais visiblement ça s'annonce pas trop mal

Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
26

Ok c'est cool, bon test alors!

Enjoy!

_Luffy au chapeau de paille_