Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les micros sur une Lag Roxane Standard

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 300 vues
  • 1 follower
1 Changer les micros sur une Lag Roxane Standard
Bonjour,

Je possède une Roxane Standard de 2005, équipée du couple SH1/SH4 et qui me donne satisfaction par sa polyvalence et son grain.

Néanmoins, comme je cherche à progresser, tant en pratique guitaristique qu'en matos, je me pose la question de changer de micros, notamment pour un son plus rond et plus vintage.

J'ai lu que le couple Alnico II Pro en neck et Pearly Gates en bridge était une merveille.

Est ce quelqu'un a déjà essayé ? Est ce que je vais entendre la différence avec SH1/SH4 ?

Merci d'avance,
thebigben
2
C'est pas le même style. C'est plus vintage que ce que tu as actuellement. Je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un qui a ce couple ou si tu pourras tester, pas évident...

Sinon c'est de très bons micros, pour avoir une idée du son obtenu, pour l'Alnico II Pro c'est le son de Slash et pour le Pearly Gates, écoute des titres de Warren Haynes ou les samples sur le site de SD. Tu auras une idée du type de son.

Ca doit donc être un bon couple et bien plus polyvalent que 2 Alnico 2 Pro que j'ai dans ma Les Paul, par contre y'aura peut etre une différence de niveau entre les 2. Sur ta gratte, tu as deux potards de volume ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
3
J'ai bien écouté sur le site de SD et séparément les micros m'ont bien plu, même mieux sur les démos que les SH1/SH4 que j'ai actuellement

Mais bon, sur le site de SD, il n'y a pas les combinaisons... :(

J'ai bien deux potards de volume, avec un push pull qui me permet de splitter, donc un son bien polyvalent...

D'ailleurs je joue un peu de tout, du jazz au rock, pas trop de gros métal, mais bon...