Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet espacement des plot

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
1 espacement des plot
Bonjours a tous !

je suis en quête d'un micro double pour la Kramer Baretta (micro oblique)
et je suis trés interessé par le Custom

quelqu'un aurait il la gentillesse de mesurer et de me transmettre la dimension entre le centre du premier plot et le centre du dernier plot svp?

merci d'avance
2
Ton interrogation sur la distance des aimants a peu d'importance et même pas du tout

Google;
Les humbuckers DiMarzio "Standard" mesurent 1,90″ (48 mm) d'un centre à l'autre, de la première pièce à la sixième. L'espacement des cordes d'un humbucker standard Seymour Duncan est un peu plus large, puisqu'il est de 1,930″ (49 mm).

Les Trembucker de SD ont un petit peu plus de distance
_____________________

Et encore Google ;https://forum.seymourduncan.com/forum/the-pickup-lounge/305230-pickup-poles-distance-and-alignment

Le champ magnétique n'est pas aussi ponctuel que vous le pensez. Avez-vous déjà plié une corde et entendu le son s'éloigner puis revenir à mesure que vous vous éloignez du centre d'un pôle......nope, cela n'arrive pas. Le champ ressemble davantage au diagramme ci-dessous.....même dans cette représentation, à moins que le micro ne touche pratiquement les cordes, il n'y a pas d'absence de champ latéral.

Ce point a été discuté à de nombreuses reprises ici.
Le désalignement des pôles est simplement un déclencheur de trouble obsessionnel-compulsif......rien d'autre.


5644724.png


5644721.png

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 10:33:50 ]

3
merci enormement pour ta reponse trés instructive ! :bravo:

j'ai deja fait plusieurs montage de micro, espacement floyd ou pas, et je suis conscient que c'est plus esthetique qu'autre chose, mais comme sur le Baretta special le micro est obliqaue, je voulais etre certain que l'aiment capterait la vibration de la corde;;

me voila donc rassuré, merci a toi ;)