Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lace Sensor humbucker VS SH4

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 131 vues
  • 5 followers
1 Lace Sensor humbucker VS SH4
Bonjour à tous !
Je cherche des infos afin de progresser un peu sur le sujet des micros

Alors voilà,j'ai décidé de laisser un peu mes activités de bassiste pour faire un peu de solo(i) sur une gratte électrique genre strat , et je voudrais bien me rapprocher encore plus d'un son assez sale ,Rock ,je suis un grand fan de Jeff Beck !!!
Quels micros me conseillez vous en chevalet svp ?
J'hésite entre un SH4 et un Lace Sensor humbucker (Dailly red par ex !)
Et j'aime bien avoir aussi en rythmique un son clair et funk ,donc config SSW ?
Très bonne journée à vous
François
2
Tu es fan de JB ok mais quelle période ?

Car il y a eu le JB période Les Paul et Telecaster et puis il y a le JB période Stratocaster avec une approche et un son totalement différent.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

3
Citation de lescéréalesquileurrent :

J'hésite entre un SH4 et un Lace Sensor humbucker (Dailly red par ex !)

Dailly red je ne connais pas mais j'ai déjà eu un Dually Red sur ma Tele Plus et j'avais trouvé ça froid et trop précis.
Entre les 2, le SH-4 permettra plus facilement un son "sale".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
C'est vrai que mon album préféré et Wired on on le voit avec la Strato !
5
Voilà !

Le son de JB à partir de Wired, c'est essentiellement une Strato avec trois micros simples. :clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

6
Excellent !!!
Donc le SH4 serait plutôt sur de la Strato ? Qu'en est il d'une (bonne) Telecaster ? D'une Gibson SG ?
Merci de me renseigner :)

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 10:04:33 ]

7
Citation :
Donc le SH4 serait plutôt sur de la Strato ?


Ben non, ça n'est pas ce que je dis.

Le son de JB depuis l'album Wired c'est essentiellement le son du micro simple d'une Stratocaster.

Par contre le secret c'est de câbler la seconde tonalité de la Strato sur ce dit micro chevalet et de le baisser de quelques point avec un bon niveau de saturation tout en apprenant à jouer du vibrato. Le reste c'est dans les doigts ... faut bosser aussi.

J'aime bien le SD SH4 mais pas pour essayer d'avoir le son de Jeff sur l'album "Wired" et les suivants. Juste parce que c'est un micro avec une bonne pêche, de bons médiums, un bon équilibre spectral et qui s'entend à merveille avec pas mal de lutherie. Robben Ford l'utilisait sur sa Fender Signature durant les 90' par exemple. Andy Timmon aussi sur sa Strato Ibanez jusqu'à ce que Dimarzio lui en fasse une version signature basée justement sur le SD SH4. Je crois que Blues Saraceno l'utilisait aussi.

Bref un bon HB pour du Rock et Blues Rock moderne et déchaîné mais rien à voir avec le son de Jeff Beck sur l'album Wired et les album suivants.

Par contre si ton idée c'est d'avoir le son de Jeff Beck avant cette période et en particulier le son qu'il avait sur le second album enregistré avec Bogert et Appice alors là ok !!!

D'ailleurs Seymour Duncan raconte l'histoire de la création de ce fameux set de micros "SH2N-SH4" sur une Telecaster connue sous le nom de la "Tele-Gib" customisée pour être offerte à Jeff et qui fut utilisée sur l'essentiel de l'album “Blow By Blow” et sur des titres tel que : “Cause We’ve Ended As Lovers” “Freeway Jam” “Secret Policeman’s Ball” ...

Si le sujet t'intéresse voici le lien de l'article où SD raconte cette histoire -> https://www.seymourduncan.com/blog/seymour-w-duncan/the-story-of-the-tele-gib

:clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 10:42:52 ]

8
Surtout que Jeff Beck côté micros il a pas mal évolué, même sur strat. Il a bien eu des Lace sensor à une période, mais des gold ( https://lacemusic.com/products/lace-sensor-jb-loaded-pickguard ), il est ensuite passé aux micros noiseless des générations suivantes, par Fender, et toujours en simples.

De fait : je crois que Jeff Beck se souciait plus du bruit que générait ses micros que de leurs différences sonores à proprement parler. Le son de Jeff Beck, c'est avant tout dans ses doigts !

Tamen pax et amor, oscula.

9
Citation de Gros Oeil :
Le son de Jeff Beck, c'est avant tout dans ses doigts !

Surtout le pouce de la main droite:clin: