Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage deux humbuckers (dont SH-6B) sur sélecteur 5 positions...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 107 vues
  • 2 followers
1 Câblage deux humbuckers (dont SH-6B) sur sélecteur 5 positions...
Bonjour à tous (et toutes),

Bon, je suis un peu énervé ! J'ai deux humbuckers Seymour Duncan dont celui-ci, un potard de volume, un potard de tonalité splittable et un sélecteur 5 positions... et pas moyen de trouver un schéma qui me permettrait de profiter de ces 5 positions pour obtenir, par exemple, 1 = micro manche / 2 = micro manche + 1/2 micro chevalet / 3 = deux micros ensembles / 4 = 1/2 micro manche + micro chevalet / 5 = Micro chevalet...
J'avoue que si quelqu'un réussissait à m'aiguiller sur ce genre de câblage, j'entamerais une danse du ventre, bras en l'air, en hurlant comme un débile...

Enfin voilà, quelqu'un aurait un filon ?

Merci beaucoup !!! :clin:

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 18:32:38 ]

2
Salut @PectusOrisConcept,
Je ne sais pas ce que tu souhaites exactement vu que tu dis "obtenir, par exemple"...
alors pour info et pour exemple, j'ai une Ibanez avec 2 Humbuckers (dont un Seymour duncan SH6 monté côté chevalet).
Un sélecteur à 5 positions, et mon câblage correspond à ce qui suit :
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/2-humbuckers-5-way-switch-wiring.2347627/
Maintenant, pour la danse du ventre... c'est vraiment pas une obligation ! ;-)

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 20:39:24 ]

3
lol :mrg: Merci beaucoup pour ta réponse ! En fait, c'est exactement ce que je veux, donc le par exemple était là de son propre chef, je ne l'ai pas invité pourtant... C'était surtout pour manifester ma frustration de ne pas pouvoir faire ce que je veux et quand je le veux :clin:
Je vais regarder ça tout de suite !
4
Tu es mon héro ! Merci beaucoup !!! :bravo:
5
Quand je pense... C'est PointG qui m'a fait atteindre le septième ciel... :facepalm::mrg:
6
Alors j'ai essayé, et le son est très propre, mais je n'ai que trois positions, la une (micro manche je pense), les deux/trois/quatre sont la même position, avec un son très (trop) puissant (surement les deux micros ensemble) et la cinq est sans doute le micro chevalet, vu le son moins "large" que la position une.

Je vais rester comme ça pour le moment, mais il faudra que je trouve comment faire pour que la 2 et 4 me donnent quelque-chose d'encore différent...

Merci encore en tout cas !
7
Content que ça puisse t'être utile !
c'est pas normal que les positions 2,3,4 soient identiques... as-tu bien suivi le schéma au niveau du sélecteur et des couleurs de câbles micros ?
pour complément, voici une autre piste prenant aussi en compte un push/pull !!!
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,ca-blage-hss-sa-lecteur-5-positions,520593.html
Bon courage :clin: