Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Photos
1/106
Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s

Sujet Et sur une Gibson SG ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 331 vues
  • 3 followers
1 Et sur une Gibson SG ?
Bonjour à tous !

J'avoue être assez alléché par les descriptions et démonstrations de ces PAF Tornade MS, mais jusqu'à présent, je ne trouve que des démos ou des avis (éclairés) qui se basent sur un montage essentiellement Les Paul.

De mon côté, j'adore ma SG special Faded (de 2008 mais très très bien née) avec ses micros d'origine (490 R et T) sous capot, mais je me prends parfois à rêver d'un petit peu plus de graves et d'aigus, de percussion et d'une meilleure articulation / équilibre, tout en conservant le côté bagarreur et dynamique propre à la SG. Je me demande dans quelle mesure ces PAF peuvent constituer une réponse pertinente, sachant que mon jeu avec cette guitare va d'un registre bluesy à un registre hard rock (avec parfois de mini incursions dans le metal d'il y a 20 ans ou des choses un peu organiques, genre RATM ou SOAD).

Par ailleurs, ma Gibby faisant partie de ces nouvelles générations avec circuit électrique sur carte, le swap de micros ne gagne-t-il pas à être associé à un nouveau cablâge + potards ?

A vous lire

Salutations AFiennes
2
a mon avis tu devrais contacter Marc, il saura te dire ce qui te conviendrait le mieux exactement

ce qui est sur c'est que si beaucoup de micros stock sont très bons, c'est difficilement comparable à des micros bobinés à la main

le rendu est beaucoup plus organique, dynamique et naturel dans ce cas

je ne sais pas si les PAF TORNADE sont particulièrement adaptés à la SG, mais comme il fabrique à la demande, il peut te faire un micro qui répondra à tes attentes

concernant le cablage, ça coute pas très cher de tout refaire avec de bons composants, et à mon avis, ça vaut le coup
3
Bonjour à tous!
Je redeterre le sujet. Je viens de commander un set tornade MS paf59 en Alnico 4. Marc m a conseillé de recabler en 50's. Le tout pour avoir un rendu plus tranchant et plus riche en harmoniques que le Classic 57, le niveau de sortie supérieur, sans être criard. J ai hâte de voir le résultat. @tarz200tdi as tu commandé un set au final?

Merci
4
Salut !

Ben non j'ai proscratiné...:mdr:
J'ai fait d'autres bricoles dessus mais pas les micros. Du coup je suis vachement preneur de ton feed-back ;)
5
:lol:
Je viens de recevoir le set je vais le monter ces jours ci et poste un avis dès que c est fait!
6
Salut

Set monté et recablé 50's sur une SG standard de 2016.
Je vais essayé d'être objectif:
C est de la bombe
7
Teasing cruel :-D
8

C est tranchant, précis, le son est brillant.
Une bonne gnaque qui respecte bien la SG.
Les sons clairs sont riches et profond. Les dist et od sont chaudes.
Je joue sur fender deluxe 65 ri, et pour la dist/o, je switch avec htdual.
9
Merci de ce feedback ! :)