Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fishman Néo-D + Behringer V-Tone Acoustic

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 024 vues
  • 5 followers
1 Fishman Néo-D + Behringer V-Tone Acoustic
Bonjour,

J'aimerai amplifier ma guitare acoustique (Fender GDO500) et petit budget oblige, je me dirigerai plutot vers une configuration de ce type sachant que le "terminus" serait une pedale looper Digitech.

Je precise que je ne souhaite pas d'un micro de type SM57 devant ma guitare mais qu'en revanche je veux un micro rosace.

Suis-je dans le bon chers audiofanzineurs ?

Merci et Bonne Année a tous, Yannick
2
Salut,

Oui tu es tout à fait dans le bon ....me semble-t-il.

Ce micro est d'un excellent rapport qualité prix. Par contre, le mien avait un très léger buzz (pas vraiment gênant sur scène). Celui risque d"être plus évident avec ta pédale.
Il existe une version double bobinage à peine plus chère du Néo-D : celui là devrait te convenir encore mieux !
3
Merci à toi. :clin:
4
Le buzz ne vient pas du micro lui-même,mais il est assez sensible aux intérférences électromagnétiques,surtout celles émises par les ordinateurs.
Les modèles humbuckers répondent à ce problème,et il me semble qu'ils sont aujourd'hui plus abordables;si je devais en reprendre un c'est ce que je ferai.
Pour ma part j'ai changé le cable,j'ai déménagé et je n'ai plus de buzz (avant je captais la télé de la voisine du dessus :roll: ).

Et le V-tone tu l'as déjà acheté?

Talk about the Blues.

5
Merci pour ces infos.

Concenant la pédale behringer j'ai eu l'occasion de l'essayer et j'été assez bluffé par le son qui en sortait (je ne suis pas un puriste non plus, juste un guitariste amateur passant de l'electrique a l'acoustique). Et puis à la découverte du prix... on ne peut qu'être daccord.

Funky Play Boy, Quand tu parles des modéles humbuckers, parles tu de la version double bobinage de ce même micro dont bastringue nous a fait part?

Aurais-tu un lien s'il te plait?

Merci
6
Effectivement, j'aurais pu préciser : il s'agit de sensibilité aux interférences.Le mieux était monté en fixe et effectivement, c'était beaucoup mieux qu'avec le cable d'origine. En tout, jamais capté ni radio ni TV :clin:

Et oui :Humbucker=double bobinage.
7
Bonjour.
Est il possible de place ce micro dans une rosace de 7.5 cm de diamétre...?
Merci de vos réponses.
@ bientôt
8
Salut,
Oui, car tu as un jeu pour a peu près tout les rosace peut importe le diamétre (d'une guitare normal). Je suis certain que va être très satisfait(néo-d humburkers) en tout cas moi je le suis :D: