Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Du studio au live

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 7 511 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Du studio au live
S’il est relativement aisé de capter et de restituer avec fidélité le son de sa guitare acoustique en studio, c’est une tout autre affaire lorsqu’il s’agit de l’amplifier en concert.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
ça se discute. Déjà y a aussi piezo et... piezo, car on en trouve à tous les prix.

Si tu parles "d'assumer" en terme d'intégration définitive, tout le monde n'est pas forcément prêt à martyriser sa gratte, surtout quand il s'agit de modèle haut de gamme. C'est sans doute la cible de ce LR Baggs.

Sur ma Guild à laquelle je tiens énormément (pas question d'y toucher), j'ai préféré lui monter un micro magnétique classique et facilement retirable. Au final, le son est super typée, donc pas du tout le même trip que du piezo. Mais perso, ce registre me convient mieux.
12
J ai testé récemment un système analogue d'une marque concurrente, qui a en plus le bon gout de permettre en enclenchant un switch de sortir séparément les sons des deux micros via un jack stéréo (le piezzo sur un canal et le micro caisse sur l'autre, en utilisant un cable en Y pour sortir sur 2 DI différentes). C'est absolument génial pour la scène car cela permet de n'utiliser que le piezzo dans les retours (pas de Larsen donc, avec un son moche mais bien sec qui facilite la compréhension sans bouffer trop les fréquences du chanteur !) et d'avoir un très beau son en facade qui mixe les deux. On peut meme jouer sur le panoramique des deux micros, appliquer des traitements différents a l un et a l autre (chorus sur le piezzo par ex), etc... Je n'avais jamais eu un tel son en facade avant, sans aucune galère sur le plateau. Les 2 ingés son (face et retour) ont adoré !

Laurent

www.heymusic.fr

13
Intéressant. T'entends quoi par "micro caisse"?
14
Larron, si tu pouvais citer le nom du produit et la marque, ça ferait avancer le schmilblick...:oo:

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

15
Yop! Difficile de se faire une idée de comment ça sonne avec les exomples sonores... Ca souffle énormément et c'est distordu et plein de bruits parasites. Est-ce que c'est la respiration du guitariste, le bruit d'une chaise? C'est flagrant quand on écoute AT-4040 - Gibson J-45 - Arpege doigt.
16
Je pencherais pour la respiration.

Sinon, j'ai l'impression que les niveaux sont quand même beaucoup plus haut sur la version avec capteurs (ce qui empêche une comparaison neutre). Néanmoins la règle du plus c'est fort et plus l'oreille trouve ça beau (ou puissant) n'a pas fait son œuvre. J'ai trouvé que le capteur avait un son assez agressif et je préfère vraiment le version prise par micro (notamment sur le strumming).
17

@comment-tu-dis, je veux dire que ce micro a un son tout ce qu'il y a de plus "piezzo". Alors un peu plus détaillé peut-être, mais concrètement toujours aussi désagréablement et vif.
Je crois que si on utilise un piezzo en live en admettant que le son peut-être moins précis que sur un album, alors il vaut mieux assumer totalement son acte et prendre une version moins onéreuse.

Moi aussi j'attends toujours le système miracle pour ma guild, et ça sera pas celui-là ! ;)

Ne soyez pas trop critiques sur les prises on entend quand même bien le caractère de chaque micro, même si le AT est pas idéalement placé pour les doigts... sur le strumming la comparaison est sans appel !!!

18
bof...percer ma guitare de luthier pour ca...

moi je me complique pas,un statique et un dynamique attacher ensemble avec du scotch,et ca le fait impeccable!
19
Hier soir, petite scène en Espagne en trio guitare-folk, banjo, contrebasse : c'est vous dire si la qualité du son des corde est primordial dans cette config) , j'ai encore une fois été vraiment bluffé par le système (je parle de la version complete) - le son qui sort n'a rien mais rien à voir avec un piezzo 'de base' - peu de feedback malgré les AER en retour sur pirds au niveau des esgourdes)

Sur une Martin ou une guitare de luthier je maintiens que ça vaux vraiment le coup !

Citation :
bof...percer ma guitare de luthier pour ca...
les seuls trous nécessaires sont :
1 micro trou sous le chevallet
1 agrandissement du bouton de sangle pour le jack.

même pas mal.

dgi.
DgiDgi
20
Quelle différence il y a entre le modèle sl et la version basique anthem ainsi que que le modèle classic je veux bien des éclairages merci! :)