Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des infos sur le micro rosace L.R.baggs M1 ?

  • 140 réponses
  • 28 participants
  • 37 442 vues
  • 22 followers
1 Des infos sur le micro rosace L.R.baggs M1 ?
• Y'a t'il un risque d'abîmer la lutherie ?
(les guitares vernies en cellulosique sont fragiles et s'abîment sur les caoutchoucs des stands de guitares. Existe t'il ce risque sur les bords de l'ouïe où se fixe le micro ? )

• Où l'acheter à bon prix et dans des délais raisonnables ? (15 jours au maximum... date oblige)

• Et aussi, vos avis sur le son...


Merci d'avance.
2
Milles excuses :oops: ...je pose un piti drapeau vert :coucou:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
3
De plus il existe une version active et une version passive... ?
4
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
5
Si vous voulez un bon test comparatif sur ce type de micro:
http://www.fingerpick.com/pickups.htm
C'est la version passive qui est testée.
Ce site est très complet, avec de bonnes vidéo de test, avec différentes configurations. C'est très pro. Perso, je me sers aussi des vidéos pour apprendre des morceaux en finger picking :D:

J'ai craqué pour ce micro, leur test donnait vraiment un bon son.
Les guitares en sont pour quelque chose aussi.
Je l'ai acheté en version Active aux states, sur Shoreline Music pour ~180€ + 50€ de taxes/port par fedex. 15 jours en tout pour le recevoir.

Je l'ai trouvé dans une boutique sur Paris sinon, rue de Douai, Custom Shop ou un truc du genre, mais à 320€...

C'est du très bon matos, je l'ai fixé (non sans mal) dans la rosace de ma Seagull. C'est juste juste, j'ai un peu frité le bois sur les bords pour que ça passe, mais bon, c'est vraiment léger. Parfait pour des rosace d'au moins 10 cm. Moi c'est 9.5 et c'est moyen bof. Une fois encré dans la rosace, les fixations sont assez bonnes, des sortes de pinces vissables. Il vaut mieux ne pas chercher à glisser du caoutchou ou autre pour ne pas abîmer le bois, car ce micro capte aussi la résonance de la caisse (très bonne idée d'ailleurs!)

Une fois branché, c'est superbe. Des basses profondes, des aigus qui claquent, un superbe rendu. Ma guitare a maintenant un second soufle. Je le branche sur un Schertler Unico, alors forcement, ça sonne :clin:
J'ai pas utilisé de préampli supplémentaire genre Para acoustic ou SansAmp driver... A venir. Peut-être un Behringer ADI21 ?.....
6
:8O: C'est pour monter sur une Martin D41, alors il est hors de question d'effriter le bord de la rosace ni de ternir un millimètre carré de verni.

Rosace = 9,8 cm.

Est-ce qu'on peut le monter et le démonter autant de fois que l'on veut ?
7
Personellement, j'ai des couches de vernis extra fines. J'ai déjà énormément de coup de médiators dans la caisse, ou des marques d'ongle. Le bois est tellement fragile qu'on oserait même plus le toucher.
J'avais construit des caches pour la protéger, et puis au final, j'ai tout enlevé et décidé de laisser viellir cette guitare qui il se doit, c'est à dire en jouant avec.
La partie effritée du bois est tellement minime par rapport à l'usure du bois juste en dessous de l'attaque que c'est vraiment négligeable (pour moi).

Ce micro est justement fait pour être posé, retiré, posé, retiré....
En revanche, pour une installation durable de ce micro, il est fourni la douille à placer au fond de la caisse pour la sortie jack. Cette douille pendouille en bout de cable si tu l'utilises en "provisoire".

Les deux vis aux extrémités de la photo servent à pincer la caisse, il suffit de les dévisser pour retirer le micro. Hop!

Sinon, tu peux toujours investir dans les micros dynamiques Schertler, les Dyn G-set, qui se fixent avec une sorte de pâte et s'enlèvent aussi facilement.
Mais c'est pas le même budget. (~500€) Ca fait cher du micro.
D'ailleurs sur le précédent lien, un test est réalisé avec les 2 micros combiné. Très intéressant ;)
8
J'exhume un vieux post parce que je suis intrigué par une chose. Tu dis avoir galéré par rapport au diamètre de ta rosace de 9.5 cm... Hors, sur le site de Lr Baggs, je lis ceci : convient pour des rosaces de plus de 3.5 pouces...soit 8.9 cm... so what ?

Plus d'infos serait bienvenue stp merci
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
9
Justement, je me suis fié à leur mesure et quand j'ai voulu l'installer, c'était limite limite. Je viens de remesurer ma rosace: 9,8 cm, et je confirme qu'il faut 10 cm minimum pour que ça passe sans forcer sur le bois.
:non:
10
Wééééé 10,1 cm

Hors sujet : Tiens j'ai connu un Mike dans le 92...

11
Petite reponse pour les GAUCHERS , je le suis moi meme et pas mal de galeres pour les micros electro magnetiques ...... le bleme vient surtout du fait des pates de fixation qui inversées n'offrent pas de points adaptés a une attache correcte .... ou bien de fixer le micro coté "bridge" si bien sur l'on souhaite optimiser le micro en respectant les frequences coté basse et aigu , car sinon la possibilité de regler la hauteur des plots , certains electromagnetiques ont aussi un bobinage different coté aigu et bass ...... sinon l'on fixe dans le sens le plus pratique et le son est desequilibré , peu de basses et aigus omnipresents ... LR BAGGS propose et je pense le seul fabriquant un modele gaucher M1 actif LH disponible chez thomann . pour ma part je viens de le commander et j'attends bcp de ce micro ....
si vous souhaitez utiliser un micro electromagnetique de ce type pour un son optimisé et que vs n'avez pas la guitare , privilégiez un poids faible (resonnance superieure) , table de qualité ...... pour ma part apres avoir joué sur des martin 0021 0018 et d15 j'ai définitivement opté pour une taylor modele bas de gamme ( big baby taylor ) ....bluffant !!!
la seule guitare qui m'a offert des basses credibles avec un tirant 10 47 ..........