Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bare Knuckle Pickups Mississippi Queen
Photos
1/41
Bare Knuckle Pickups Mississippi Queen

Sujet HP90 Lollar ou BK sur une Flying V?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 387 vues
  • 3 followers
1 HP90 Lollar ou BK sur une Flying V?
hello,

j'envisage de changer le micro manche de ma Flying V que je trouve "bien mais sans plus" (par rapport au 500T en chevalet qui, lui, envoie comme il faut) et le remplacer par un P90 au format Humbucker. Je joue un peut de tout dans le registre rock/stoner/metal/post machin...

j'exclu p94 et Phat cat que j'ai eu sur d'autres guitares et auxquels je préfère le Mississipi Queen de Bare Knuckle que j'ai sur ma LP.

on m'a par contre parlé du lollar et la description que l'on m'en a faite est "plus précis mais niveau de sortie plus faible" par rapport au BK. Si c'est bien le cas il faudrait que je privilégie le BK pour qu'il n'y ait pas trop de différence avec le 500T.

êtes-vous d'accord avec ça?

Sinon, plus généralement, je suis preneur de vos expériences de p90 en manche sur flying V.

Cheers:boire:



Howdy ho!

2
Salut !

Dommage, il n'y a pas foule ici :??:
Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, je suis à la recherche de retour sur ces "P90" Mississippi Queen... Je vois que tu en as équipé ta LP, c'est un peu ma démarche à venir... Peux-tu m'en parler ? Tu as monté les deux, ou seulement en manche ?
Désolé c'est pas un déterrage de topic très constructif pour toi...
3
Double déterrage de topic, je vais faire monter 2 P90 Bare Knuckle Mississippi Queen sur ma LP Custom "Black Beauty". Les micros sont commandé et devraient arriver d'ici 2 à 3 semaines. Est-ce que tu as finalement fait ce changement? Sinon, je te fais volontiers un retour dès que le matos sera monté :)

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 10:43:36 ]

4
Salut, tu t'adressais à kentucky lover, ou bien...nous deux ? Quoi qu'il en soit tes retours seront les bienvenus !!!
5
Plutôt à toi Synthexy ;)

J'ai pu jouer 2 heures depuis que j'ai récupérer ma LP avec les Mississippi Queen. Je n'ai que très rarement joué avec des P90 et plutôt avec des humbuckers. Ma première impressions est très positive. Je garde un niveau de sortie plus que correcte et j'arrive à faire sonner tous les sons que je souhaite avec la gratte. J'avais un couple de 490R/498T monté d'origine avec ma LP et honnêtement, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup perdu en gain. Par contre en sont crunch c'est le jour et la nuit. J'ai un son moins agressif et mieux défini. Chaques notes ressort bien et est très agréable à l'oreille. Globalement, ces micros sont bien équilibré en set et ont un son crémeux et il y a un "je ne sais quoi qui fait que" à mon goût.

Il s'agit là, bien sûr, d'une première impression mais je ne pense pas que mon avis va changer car j'ai vraiment été séduit par ces P90. Sur ma LP c'est un vrai bonheur et je te recommande donc vivement de faire ce changement ;-)
6
Merci à toi hekeo !;)

J'hésite entre des "Mules" et ces "Mississippi Queen", y a t-il un peu de ronflette avec les MQ ?

Dans un futur plus lointain, je me verrais bien équiper un MQ en position manche sur ma tele 52 (à la Keith Richards) plutôt qu'un humbucker...wait and see.
7
Pour la ronflette, j'ai testé chez moi sur ma tête Organge Rockerverb et à volume d'appartement je n'ai rien constaté de spécial. Après je ne suis pas monté jusqu'au high gain. Je test ça ce soir et je te redis si tu veux? ;-)
8
Ça marche :bravo:
9
Alors hekeo ? Toujours emballé par tes Mississippi Queen ? ;)