Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMG P85
Photos
1/1
EMG P85

Micro pour guitare P90 de la marque EMG appartenant à la série P-90

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet EMG P85 face à un Duncan P90 : est-ce comparable?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 521 vues
  • 2 followers
1 EMG P85 face à un Duncan P90 : est-ce comparable?
Bonsoir à tous les EMGistes.
Possesseur d'une guitare montée en 707, je suis un fan du EMG 85 et dérivés... Etant aussi possesseur d'une guitare montée avec des Duncan P90, je voulais savoir si cet EMG P85 et une version EMGïsée du fameux single coil, ou bien s'il correspond à deux gouttes d'eau près à un 85 standard.

Merci à tous pour vos conseils et avis. :bravo:

Bye. :clin:
2
Salut !

en fait le micro EMG P-85 se trouve être la version du EMG 85 avec sonorités type P-90. tout comme le EMG 85, c'est un humbucker actif de type Alnico pour les rythmiques. c'est comme la version moderne du bon vieux P-90.

il existe également le micro EMG P-60, pour les rythmiques également, atif aussi, mais c'est un micro céramique.

enfin il y a aussi le EMG P-81, actif (bien sûr !) de type céramique, taillé pour être utilisé de maniere quasi-exclusive pour les solos, en position chevalet. mais rien ne t'empêche de l'utiliser aussi en position manche, à la manière de kirk hammett (pardon pour l'orthographe si je me trompe) et autres métalleux qui aime les gros niveaux de sortie !

EMG prévoit peut-être la renaissance d'un nouveau rock'n roll, simple comme on aime, mais un peu + actuel...

musicalement

Gabzos
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
3
PS : pour les versions passives des P-90 EMG, c'est le P-91, équivalent du P-81, ou le P-92, équivalent du P-85
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
4
Salut!
Merci de ta réponse. Le P85 a l'air d'être simplement un 85 sous un capot de P90. Ce qui est très bien dans l'absolu... c'est ce qu'on lui demande! :)

Musicalement,

Bye! ;)
5
Oui scuse moi j'avais confondu !

c'est bien un 85 format p90 ! autant pour moi, je devais etre crevé quand j'ai regardé la 1ere fois !

tchuss
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
6
:mdr:
Pas de problème...
Merci du renseignement.

Bye.