Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P90 pour une télécaster semi hollow en Neck ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 757 vues
  • 2 followers
1 P90 pour une télécaster semi hollow en Neck ?
Bonjour à tous,

Donc la question est simple, quel serait d'après vous un bon p90 pour remplacer un humbucker dans une G&L ASAT Bluesboy semi hollow.

J'ai déjà regardé un peu les alternatives et tout me semble bien au niveau qualité, mais ma demande porte plus sur le mariage qui serait selon vous bon avec ce type de guitare?

Ce qui me manque avec le humbucker actuel (j'ai déjà upgradé avec un humbucker + simple de chez haussel Pickups) c'est justement plus de medium et d'aigu, quelque chose de plus équilibré et qui passe naturellement dans le mix, j'ai souvent l'impression que c'est un peu creusé. Seul ça sonne super mais en groupe, c'est pas la même. Et je préfère avoir une config simple, pas utiliser de pédale ou autre pour travailler le son de base.
Je joue dans un registre jazz, blues, world, funk, des sons clean mais aussi overdrive et quelques lignes lead.

Je suis bassiste à la base du coup j'aime bien avoir une guitare où les cordes graves sonnent avec du poids mais précis, et puis un son équilibré avec les mediums et les aigus plutôt fender, j'ai un princeton 65.

qu'en pensez-vous?
2
Salut,

Une suggestion : le "P90 like" de chez Duesenberg, le Domino.

Vas voir les avis (et le forum) : https://fr.audiofanzine.com/micro-pour-guitare-p90/duesenberg/domino/avis/

Je trouve que ça correspond bien à ta recherche : moins muddy dans le bas-médium qu'un humbucker, du médium bien présent, des aïgus soyeux... bien adapté aux styles que tu pratiques.

J'ai une Duesenberg V-Caster (modèle assez rare) montée avec des Dominos. Que dire, à part que j'adore ?!

C'est très dynamique, selon l'attaque tu passes du clean au crunch. Un grain génial (sur ma V-Caster), même avec de l'overdrive bien gras style Orange.

Bref, je recommande ! Mais tout dépend de l'accord avec la guitare et le micro chevalet.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Citation de edes :

Ce qui me manque avec le humbucker actuel (j'ai déjà upgradé avec un humbucker + simple de chez haussel Pickups) c'est justement plus de medium et d'aigu, quelque chose de plus équilibré et qui passe naturellement dans le mix, j'ai souvent l'impression que c'est un peu creusé. Seul ça sonne super mais en groupe, c'est pas la même. Et je préfère avoir une config simple, pas utiliser de pédale ou autre pour travailler le son de base.


Généralement le micro manche est plus pour les graves alors que le chevalet et fait pour les aigus. Chacun à ses goûts mais pourquoi ne pas plutôt changer ton micro chevalet en mettant quelque chose de plus puissant...?
4
Merci pour vos réponses,

Finalement j'ai opté pour un P90 Neck de Dreamsongs en Italie, et je suis super content. J'ai remonté le micro chevalet d'origine et ils vont super bien ensemble.