Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config SSS idéale ???...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 220 vues
  • 1 follower
1 Config SSS idéale ???...
Après avoir testé et essayé plusieurs type de micro en config SSS sur Stratocaster, Pure Vintage 59, CS69, FAT50 et autre, je suis à la recherche de la config dite "idéale" tous ces micros sont très intéressants, chacun dans leur position et/ou combinaison 1-2 / 4-5 mais sans plus.
Je suis plus sur les sons clairs pour ce qui est de Stratocaster, de temps en temps un overdrive mais léger voir léger plus.
Je souhaiterais avois vos divers avis sur vos expériences à ce sujet et vos retours positifs ou pas et si par miracle, la config idéale dans ce genre de registre existe, que se soit avec un SET Micro complet ou au détail, mais pas forcément chez Fende, j'ai une grosse tendance pour les Seymour Duncan éventuellement Di Marzio.
Par avance merci.
Musicalement à toutes et tous.:lol::bravo:
2
Il n'y a aucune configuration idéale autrement il n'y aurait par 2000 modèles de guitare et de micros.

L'ampli, ce grand négligé, contribue beaucoup plus a la sonorité que la guitare ou les micros peuvent le faire
3
ma demande était certainement un peu trop vague, je suis bien conscient que l'ampli y est pour beaucoup dans cette histoire.
la question est plus basée sur les config intéressantes en mélangeant les types de micro, pour exemple la config Gilmour
4
Ça ne change rien à ma réponse, c'est une question tellement personnel, d'expérience, de goût, de perception et qui aurait peu comparer côte a côte différentes configuration ? Mission impossible
5
merci d'avoir pris du temps pour répondre et je sais que la tache est difficile de trouver sa propre config micro même si il y a des tonnes de set micro il y aura toujours un micro que l'on appréciera moins dans certaine position.
encore merci pour ces retours.
musicalement
JP