Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un préampli ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 7 935 vues
  • 8 followers
1 Besoin d'un préampli ?
Bonjour,

Je souhaite acheter un AKG C214 pour utilisation studio voix + instrument.
J'ai une profire 2626 Maudio avec préamplis Ocatne et je me demandais si un préampli micro serait nécessaire pour améliorer le son du micro.

Surtout sur un budget de 300 euros maximum.

Merci à vous


Afficher le premier post
11
Je travaille avec les systèmes Bose L1 modèle 2 sur de la chanson, j'ai bien sûr des SM58 mais je me posais quand à la qualité sur un système Bose L1 sur une guitare / voix mettre le akg + préampli au chant en fait ...
12
le AKG ne pourrait pas servir dans cette configuration ?

et le préampli sur un chant ? un instrument

merci
13
les micros statiques ne sont pas trop fait pour la scène, le moindre bruit s'entendrait et ils sont plutôt fragiles, c'est assez déconseillé 

les micros dynamique encaissent mieux et sont plus solides, configurés pour la scène

écoutez-vous les uns les autres

14
Pour le coup, effectivement, tu pourrais utiliser le 5051 avec l'AKG en stud et avec un dynamique sur scène, ça peut valoir le coup, par exemple sur une voix lead.
15
OK merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensais.

il faudrait que j'essaye la préampli sur une voix lead, ca peut le faire.

merci encore
16
Bonjour à tous , alors voilà ma question :

Je possède une carte son Line 6 ux 2, j'ai testé le Akg c214 avec et cela rend super bien (avec un préamp intégré au Pod Farm de la line 6 , imitation avalon) Je voudrais cependant savoir si il fallait que j’achète un vrai préamp pour obtenir encore un meilleur rendu? lequel me conseillez vous? Et il parait que les convertisseurs de ma carte son ne sont pas super.. Auriez vous quelques chose à me proposer ? Merci à tous de vos futurs réponses :D (Y)

Ro2h

17

Citation de  :

Je possède une carte son Line 6 ux 2, j'ai testé le Akg c214 avec et cela rend super bien (avec un préamp intégré au Pod Farm de la line 6 , imitation avalon) Je voudrais cependant savoir si il fallait que j’achète un vrai préamp pour obtenir encore un meilleur rendu?

Non, à ce niveau là tu as une chaîne audio cohérente, si tu voulais améliorer ton son, il faudrait changer tout ton matos de son intégralement, changer juste un bout ne sera pas réellement efficace.

Citation :

Et il parait que les convertisseurs de ma carte son ne sont pas super.. Auriez vous quelques chose à me proposer ? Merci à tous de vos futurs réponses :D (Y)

Aucune utilité, il vaudrait mieux que tu commences par changer de carte son.

Tu as des enceintes de monitoring fiable au moins?

JxB

18
Merci de la réponse :) Non justement j'ai les plus bas de gamme possible (behringer ) si on peut appelé sa des enceintes de monitoring... Vu que j'ai un petit budge j'ai un peu lesiner sur la qualitée des monitoring ... Cela mapportrait une grande difference? Merci :)

Ro2h

19
Voui.
J'avais moi même des Beh, je suis passé sur des Adam A7 et j'ai compris pourquoi j'étais toujours mécontent de mes différents essais.

Pour situer, j'ai fait un "blind" test pour comparer les préamps que j'avais sous la main, avec le 214 justement (Beh MX2xxx vs Motu 828 vs Focusrite Platinum).
Avec les monitors Beh, j'entendais à peine une très légère différence entre les pré-Beh et les 2 autres, par contre Platinum et 828, c'était pareil.
Sur les A7, j'ai les oreilles qui saignaient quand j'écoutais les pré-Beh.
(bon j'exagère mais à peine).
20
Ah d'accord xD merci du conseil un bon rapport qualité prix moins de 200€ possible?... :D

Ro2h