Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sibilances?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 401 vues
  • 3 followers
1 Sibilances?
Salut ,j ai effectuer mon premier enregistrement sur voix masculine et les sibilances venaient tout gacher....comment éviter??? pourtant j ai mis le micro a hauteur des yeux en direction de la bouche (25 cm env.)avec un antipop..j vois pas ce que je peux faire..a l aide.. :(((
Radikal
2
Salut,

Tente de donner un angle : c'est à dire ne pas mettre la membrane parallèle à la face du chanteur.

Essaye aussi avec un stylo collé en position verticale derrière l'anti-pop (qui n'est qu'un anti-postillons en fait)...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Ben en fait, le stylo se prend la pression acoustique des sibilances et donc empeche que la pression vienne frapper la membrane de plein fouet.

Le stylo sert à eparpiller la pression acoustique en dehors de la surface de la membrane.

Je ne vois pas mention de tes 45 degrés dans ton message d'origine...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

4
Salut,j ai dit au debut :micro a hauteur des yeux en direction de la bouche...ça fait du 45 degré env.
je vais essayer le truc du stylo,merci
Radikal
5
Le stylo...pas pratique,ça enlève la sibilance mais je trouve que ça enlève aussi une partie de la voix,bref c est du bricolage...a eviter a mon avis,faut que j essaye mon micro avec mon ensoniq dp4 qui a ce qui parait fait de esseur...commençe a m enerver cette histoire de sibilances...
Radikal