Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel DI (48 volt phantom)brancher dessus?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 297 vues
  • 4 followers
1 Quel DI (48 volt phantom)brancher dessus?
Salut,ok le micro est de grande qualité mais quel DI brancher dessus?en fait je cherche quelque chose qui alimenterai le micro 48 volts tout en transparence avec entrée XLR et sortie XLR...
Radikal
2
Salut,

En fait, tu recherche un boitier d'alim fantome et non un boitier DI ?

Si c'est bien un boitier d'alim, il y a par exemple :
Neumann Alimentation 48V N452

L'alim fantome est la plupart du temps dispo sur toute bonne console...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
:mdr:
salut,ce que j aime sur ce site c est que les amateurs peuvent communiquer avec les pros.Bon bah voila j apprends que le di et l alimentation phantom sont 2 choses différentes...c est bien parti.
en fait voila comment je voudrais connecter mon matos:
micro akgc414 branché en XLR sur l alimentation phantom ,branché en XLR sur le preampli ampex 351 (possede pas de phantom,vintage..),branché en XLR sur un compresseur urei la4(futur achat,en plus faut updater!),branché en XLR sur akai dps 24(futur achat aussi :mdr: )
en fait je veux du xlr du debut a la fin pour un meilleur résultat(y parait..).on m a dit que je peux mettre le preampli et le compresseur branché sur les aux du DPS akai mais je quitte le XLR là..
bon le newman..merci mais trop chere pour moi,ya pa aut chose de bon a 50 euros..?
Radikal
4
En tout cas, le cheminement du signal est correct.

Je suppose que tu suggere que "XLR de bout en bout" veut dire symétrique de bout en bout.

C'est vrai qu'il faut toujours opter pour le symétrique si on a la possibilité de l'utiliser. En effet, l'Asymétrique est sujet aux parasites.

Mais, si la distance n'est pas trop longue entre les apareils, une liaison asymetrique de niveau ligne est amplement suffisante et assez resistante aux parasites.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
:???:
salut ,alors quel boitier 48 volts xlr en entré et sortie de bonne qualité pour mon micro?venez pas m assomez avec vos avalon ou vos gadgets (les extremes quoi..)
doit y avoir un boitier impeccable a un prix abordable...
Radikal
6
T'as qu'à en trouver un, gros malin :bravo:

Ça fait des années que j'en cherche. Galère. On en trouve juste sur quelques sites US.
7
:mdr:
salut,tiens c est marrant ,apres avoir lu la reponse de billyboy j suis aller sur ebay et j ai trouver un neumann n452i sur ebay,voila j attend la bécane.au fait merci a l ingénieur du som pour les informations,y avait aussi akg n 62 e,mais j ai rien trouver sur le net a part en angleterre qui affichait 360 livresterlings,ça fait mal...mon 452i(on peux mettre 2 micro!)m a couté 100 euros,j aurais pu aussi acheter un farm ou un art au alentour de 40 euros mais j aime trop les millésimes,a plus :D:
Radikal
8
Tu peux filer les URL, s'il te plaît ?
C'est vrai que j'ai pas toujours le réflexe eBay quand je veux acheter un truc neuf.

Le n452i, c'est de l'occase ?
9
Bonjour,

Voici une alimentation Phantom autonome à prix abordable ( Non testéé):

https://www.thomann.de/fr/behringer_ps_400.htm

Cordialement

____________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

10
Mouais...

En esperant que le laxisme de Behringer ne génère pas de parasites ou autres sur le micro alimenté par cette alim.

Sachant que ca ne touche pas directement au son lui meme, on peut supposer que sa fonctionne bien.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio