Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet C414 xlII VS Brauner phantom

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 361 vues
  • 4 followers
1 C414 xlII VS Brauner phantom
Salut a vous tous!
j'étais bien chaud pour acquerir un 414 (que je connais et que j'aime beaucoup) quand tout à coup v'la t'y pas que je vois le brauner phantom qui me fait de l'oeil!!! coquinou!!!
blague a part je ne connais pas du tout ce micro et je voulais savoir si vous aviez une vague idée des differances qu'il peut y avoir entre ces deux modèls.
merci.

-jeremy-

2
:up:

Même problème pour moi! Qu'as-tu fais comme choix? Je compte m'acheter un C414 TL-II qui est très universel.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
3
Salut.
j'ai finalement acheté le brauner. je voulais en grosse majorité faire des prises de voix, et sur ce point le brauner est superieur a l'akg.
en effet le 414 est plus universel (directivités)...
a toi de voire quelle utilisation tu veux faire de ce micro.
en tous cas je suis très content du brauner... avec juste comme petit point noir une sensibilité au sifflantes... mais ça se corrige assez bien (positionnement du mic, eq...)
voila.

-jeremy-

4
Damn, je suis moi aussi tenté par ces deux mics.. Je pense prendre l'AKG pour so grande polyvalence mais...
T'as essayé le brauner sur une gratte acoustique ? sur un ampli guitare ?
Merci
5
Oui le brauner sur guitare acoustik c'est top, devant un ampli de guitare en ambiance j'ai eu des petits probs de saturation donc il faut y aller soft, le mic n'a pas de pad.
voila

-jeremy-

6
Arf j'hesite j'hesite...
au fait t'utilises quoi comme préamp avec ?
7
8
Autre suggestion intéressante: www.true-systems.com/products_solo.html
J'ai un Goldmike MK2 (que j'aime beaucoup), mais j'ai essayé le petit cube rouge cet automne et c'est vraiment un autre niveau. 700$ canadien, soit environ 600 euros.

Je pense que c'est aussi clean que Earthworks et Millenia. T'endends le micro, rien d'autre.

Je pense acheter le P2 de True Systems. Rapport qualité-prix très enviable.
De quoi marrier un Brauner ou un 414.
9
Ca a l'air assez classieux ce petit préamp... :aime:

Ce qui m'ennuie dans le choix entre les deux mics c'est que je n'ai la possibilité de les comparer ni d'écouter le brauner d'ailleurs...
Quelqu'un aurait il les deux pour me faire un enregistrement comparatif ??
Ca serait mortel...
10
...j'aimerais bien mais...non lol

-jeremy-