Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Ca vaut le coup de mettre 850 euro pour enregistrer des voix?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 033 vues
  • 7 followers
1 Ca vaut le coup de mettre 850 euro pour enregistrer des voix?
En fait je voudrais un micro vraiment tres bon pour enregistrer une voix masculine rap(presence,clarete en s'inserant sans probleme dans le mix),et j'aimerais vos avis sur ce micro.je possede un micro t-bone sct 700 que je trouve pas terrible(ce que je cherche c'est une sonorite pro pour etre bref)donc est ce que ce akg couple a un preampli art mpa gold pourait me donner de tres bon resultat(avec un tres bon mixage)?si quequ'un possede des extraits enregistre avec,ca serait terrible.
merci
2
J'ai répondu à quasiment la même question il y a quelques jours (sous-entendu tu aurais pu faire une recherche ! :clin: ), mais tu peux aller écouter le premier extrait (uniquement le premier) sur www.myspace.com/oniriquevibe ; les voix sont faites avec un 414 xl II, et j'en suis très content !
3
Ok merci pour les extraits,est ce que avec ce micro coller a mon preampli je pourait avoir cette qualite des sons du blog?(la qualite) http://insolan.skyrock.com/4.html
je sais que ma question est bete mais c'est pour bien m'ouvrir les yeux
4
Cela fait plusieurs fois que j’entends dire que les C414 sonnent très bien mais qu'il faut lui coller un super préampli pour ça.

Un ART je ne suis pas trop certain du résultat. Rien ne t’empêche d'essayé et si tu n’aime pas tu te fais rembourser. Mais tout les 414 ont une bonne réputation et ne sont vraiment pas cher.
5
Le 414 est un micro très honnête. Pour le rap, tu peux essayer, dans le même budget, le Mojave www.mojaveaudio.com

c'est pas (encore) très connu, mais je l'ai en test actuellement, et je suis plutôt épaté.
6

Hors sujet : Salut Rroland, ils sont dans quelle gamme de prix ces micros?

7
Merci,le preampli art que j'ai est tres bien en plus je l'ai eu pour 400 euro alor qui vaut plus,personnes a des enregistrement fait avec le c414?
8
Salut à tous, j'observe depuis quelques mails votre discussion...

Le 414 est un des micros de studios des plus connus et un standard depuis des années, il a fait ses preuves dans bien des situations, donnant du bohneur aux utilisateurs de ce fantastique micro. Perso je l'utilise partout ou je peux, dernièrement j'ai fait une prise batterie avec deux 414 en overhead : merveilleux, richesse du son, reproduction hyper réaliste des cymbs etc...
quand aux voix la même chose. Quand aux possibilité de réglage on a la totale
4 choix de directivités, les filtres, les différentes sensibilité, bref c'est un micro fantastique, vous l'aurez compris !

Voilà voilà,

A+

Nitram
9

Citation : ils sont dans quelle gamme de prix ces micros?



On m'avait dejà parlé de ces micros, en bien d'ailleurs.

Je crois que le large membrane est à 990 dollars, et le petit à 800 S.

Au cours actuel du dollar, on arrive au meme prix que le 414.

Mais faut aimer les micros à lampe.
10
Hello,
J'ai un C414 depuis quelques semaines et j'ai fait plusieurs séances de prise de voix avec, je peux en effet confirmer que c'est un très bon micro qui a l'avantage de ne pas nécessiter une égalisation pointue pour obtenir un bon résultat !
Je l'ai acquis en vue de compléter ma gamme de micros de studio plutôt entrée de gamme, j'ai hésité à prendre un Neuman entrée de gamme mais je me suis finalement tourné vers le C414 pour des raisons de rapport qualité / prix, polyvalence (comme expliqué plus haut, il est multi-directivités et multi-atténuations), et facilité d'utilisation...
Bref, je ne regrette absolument pas !
A+
Earl