Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Que vaut-il sur un charley de batterie ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 310 vues
  • 5 followers
1 Que vaut-il sur un charley de batterie ?


Voila j'ai ce micro que j'utilise pour du chant et reprise d'ampli guitare et il se debrouille pas mal.

Mais j'ai besoin d'un micro pour repiquer la charley de ma batterie et je m'éviterais bien un nouvel achat...

Si quelqu'un l'a essayer...

The Lus
2

C'est justement sur la charley que je le mets dans un ensemble batterie/

3

Bon micro, sur des tas de choses, y compris le charley.

4


Bon, pas besoin de nouvel investissement alors...icon_tourne.gif  je vais travailler sur le placement par contre et l'isoler parce que pour m'en servir en chant , je sais que la bête prend le spectre sonor global de la pièce et il est sensible au placement malgré les differents directivités.

Des conseils peut être  de placements, réglages, volume...

The Lus
5

En directivité, tu peux choisir hypercardio, c'est ce qui sera le plus isolé.  Tu évites que l'arrière du micro soit orienté vers la caisse claire (car là le micro prendra trop de son).  Idéalement, je conseille de placer le micro sur l'extérieur du charley, orienté vers le bas.

6

Ok ok rroland, on sent le pro je mange tes conseils , m'en vais enregistrer à Liege si ça continue..

The Lus
7

Meci au fait..

The Lus
8
Mais de rien, les forums servent à cela !
9

Si tu veux essayer aussi sur la ride c'est très bien... mets le en cardioïde et SOUS la cloche... il te sera facile ensuite de bien filtrer aux eq's et tu pourras garder extrêmement de dynamique.

Pour le hi hat et bien oui ce micro fait un super boulot... amuse toi avec son positionnement mais tu auras de quoi de très bien à coup sûr.

Trop peu de gens l'essaie en proximité je trouve... Ils sont trop convaincus que c'est un micro de voix, d'ambiance,... mais jamais pour les percussions... et bien ils ont tort...

Bon test !!

10

Ok  Pierre-Luc , j'essaierai sous la cloche de ma ride à l'occase pour voir ça peut m'interresser.

Sinon j'utitlise une paire d'Oktava Mk012 pour les OH

The Lus