Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C414 sur ampli à grosse disto

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 772 vues
  • 4 followers
1 C414 sur ampli à grosse disto
Voila j'envisage de prendre ce micro en couple pour pas mal d'instruments acoustique (piano, guitar classique, overhead, etc...) 

Mais je me demandais ce que ca valait sur un ampli genre ENGL, Mesa ou Marshall quelqu'un a t il pu tester?

convulsound.com

2
N'oublie pas les audiotechnica at4050, qui ont grosso modo les mêms caractéristiques (son transparent, pas de transfo de sortie, multi directivités, etc), mais sont moins chers et mieux construits.
En plus, ils supportent une plus grosse pression acoustique : ça m'est arrivé d'en placer directement contre la membrane, comme un bête SM57....
3
Moi je fais mes prises M160 + BXLS, et ça marche du tonnerre wink
4
moi je l'utiliserais plutot en complément d'un dynamique, histoire d'avoir à la fois la richesse et la puissance du son^^
www.myspace.com/alicesdreamproject
5
C'est moi ou personne ne lui répond en fait ?

Le C414 est un micro d'une extrême polyvalence qui a fait ses preuves sur beaucoup de prises et beaucoup de sources. Une de ses caractéristiques est qu'il encaisse de forts niveaux de pression sonore, ce qui le vaut d'être parfois utilisé sur des caisses claires, des overheads pour batteurs bucherons et... dans la gueule d'un ampli guitare a fond.
En studio il est souvent utilisé a cet effet et ce qui en ressort est un son assez metallique, precis, tres riche et qui rend bien la "ronfle" d'une bonne tete à lampe. Ensuite c'est forcement histoire de placement, preamp etc... Cependant le micro est tellement precis qu'il rend toute la dynamique du son, sans que la membrane le "tasse"... ce que fait l'oreille humaine... Du coup une bonne compression bien punchy est de bonne augure pour redonner un peu plus de patate a la prise...

Voili voilou, c'est tout ce que je peux te donner comme impression sur ce joujou

En esperant que cela t'apporte qqchose...
6
Hors sujet :
Citation :
C'est moi ou personne ne lui répond en fait ?

Si : je conseille les AT4050 parcequ'ils sont extremement proches des 414, mais moins chers, et meilleurs pour de la reprise d'ampli en son saturé.
Après, les 414 sont très bons....


7
Citation de : Lochky
C'est moi ou personne ne lui répond en fait ?
Ah bon, je savais pas que ma réponse était transparente ...
8

Black Boo t'aurais possibilté de me faire écouter ce que ca donne mixé et brut sur un ampli?

convulsound.com

9
En faite j'ai déjà pas mal bosser avec le 4050 je m'en suis servi pour enregistrer un zicos de pop et j'ai obtenu des super résultat (sax, GTR acoustique, percu, OH) mais bon je m'interresse pas mal au c414 pour leur réput je sais pas la différence que ca fait comparé entre les deux.

Mais bon disons que la c'est plus question pour usage perso sur mon ampli la en ce moment j'enregistre avec sm57, md 421, SP1 + simu du pod x3 pro sur un ENGL et bon en dehors de m'en servir pour enregistrer des artistes qui font rarement mon style je suis curieux de savoir ce que peut donner le C414 sur de la grosse disto.

convulsound.com

10
Citation de : selvmord

Black Boo t'aurais possibilté de me faire écouter ce que ca donne mixé et brut sur un ampli?

Bien sûr ... il faut que je t'exporte ça mdr