Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG c414 XLS + Babyface

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 195 vues
  • 3 followers
1 AKG c414 XLS + Babyface
Bonjour a tous! Jai recu ce matériel et apres quelque problemes mineurs il fonctionne.
Cependant, le resultat et bon mais Je le trouve légèrement décevant sur la voix :(
Peut etre que c'es Moi qui m'y prend mal car lorsque J'enregistre; le son est bon mais est ensuite un peu brouillon sur une instrumental d'une chanson original.

Jai donc opté a réaliser mes propre instru et sa sonne mieux.

Mais ce n'est toujours pas ce que Je cherche vraiment, le son est assez rond et quand on monte dans les aigues on sent la grandeur de la piece et Jai cette impression de ne pas utiliser le meme micro (le son n'est plus aussi soyeux) :/
Si quelqu'un pourrait m'aider a bien utiliser mon materiel, proposer des logiciel de mastering ou autre (Je suis sur samplitude)
Voici une petite video de ma voix si ca peut vous aider a "diagnostiquer".
Merci de votre aide a tous.

2
( Je cherche a atteindre des sons de ce type:

ou ca:


Merci beaucoup!
3
petit up!
4

c'est normal dès que tu montes dans les aigus, on entend toute la résonance de la pièces

les gens qui enregistrent de superbes voix comme tu aimes, enregistrent dans de vrais studios insonorisés et ensuite des effets tel que la reverb sont ajoutés à la voix

donc au lieu d'enregistrer dans une salle de bain, plutôt enregistrer dans la pièce qui résone le moins ( certains couvrent les murs de matelas, de couvertures )

enregistrer la guitare et la voix séparément aussi, puis apprendre à mixer

c'est du boulot

 

le 414 est un micro qui prend beaucoup d'aigus, donc de l'air et qui donne cette impression d'ampleur, il est bien pour la guitare, moins pour la voix, il faut pas mal travailler l'equalisation au mixage

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 25/12/2011 à 11:59:10 ]

5
Merci beaucoup de l'aide.
En faite la video donné est juste une prise rapide mais J'utilise le c414 dans ma chambre assez insonorisée; Je rajoute des objets en coton autour pour bien garder le son, et jai aussi mixer avec ma propre instru xDD ;)
Donc Je mix avec ce qui me sert de home studio, cependant ce qui me gene c'est la sortie qui est un pau décevante.
D'ailleurs, Je sais que sa peu paraitre absurde mais qu'est ce qu'exactement l'équalisation?? :S
6

Les exemples youtube de Johan ne sont pas enregistrés en studio mais dans un environnement domestique. Mais pas dans un placard à balais, ni un chiotte ou une salle de bain comme ce semble être la cas de la vidéo de Johan. Il faut choisir une pièce la plus grande possible, éventuellement isoler le micro avec un équipement dédié (Reflexion Filter, MicThing, etc.) ou avec le système D, moins cher et aussi efficace : coussin, matelas, couette etc. Il s'agit d'obtenir un son sans réverbération qui n'est pas agréable à écouter tel quel mais qui se prête bien à l'ajout d'une réverbération numérique, telle que celles qu'on entend dans les exemples cible de Johan.

[ Dernière édition du message le 25/12/2011 à 14:05:29 ]

7

il y a plein de dossiers comme ça en cherchant bien dans le site

 

https://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/editorial/dossiers/Egalisation-a-la-carte.html

écoutez-vous les uns les autres

8

quand tu vois un chanteur sur youtube qui a même pas d'anti pop, méfie-toi, c'est bien sûr enregistré autrement que ce qu'on voit sur la vidéo

écoutez-vous les uns les autres

9
Oui leurs prises sont prises autrement que dans leur video.
Cependant, lorsque Je fais des prises avec Mon Akg, Je n'arrive pas a obtenir une qualité similaire. ( j'enregistre avec Mon akg placé dans une petite armoire pour eviter la reverb de ma chambre) Est ce ainsi que Je dois m'y prendre?
Si Je le met au milieu de la piece on entend la grandeur de la piece.
Est ce les "In" ou les "out" de ma rme que Je dois essentiellement augmenter?

Excusez pour toutes ces questions mais Jai l'impression de ne pas expliter toute les capacités de mon matériel. Merci bien.

N.B: (mon exemple live de ma voix que Jai fournit n'est pas enregistré avec le akg mais avec une camera quelquonque; jai posté cet exemple pour savoir si mon type de voix influe sur la maniere d'utiliser le micro)
10

Citation de : fabamarie

quand tu vois un chanteur sur youtube qui a même pas d'anti pop, méfie-toi, c'est bien sûr enregistré autrement que ce qu'on voit sur la vidéo

Oui mais bien évidemment pas dans un studio pro, s'agissant de ces vidéos.

 

Citation de Johan Adrian :

( j'enregistre avec Mon akg placé dans une petite armoire pour eviter la reverb de ma chambre) Est ce ainsi que Je dois m'y prendre?

Non car les parois de l'armoire sont réverbérantes.