Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG Perception 220
Photos
1/176
AKG Perception 220

Sujet Ce micro . du bon AKG ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 471 vues
  • 4 followers
1 Ce micro . du bon AKG ?
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce modèle et ce qu'il en a pensé, et si vous trouvez qu'il est recommandé pour la voix en home-studio ( petit budget bien sûr ).
A noter qu'il a l'air bien côté sur Amazon ( https://www.amazon.com/AKG-Acoustics-Perception-Large-Diaphragm-Transducer/dp/B00167UQLO ).
Merci.

Cordialement,
Paqucha
2
Bonjour,

J'envisage aussi l'achat ce ce micro; il m'a l'air d'un bon rapport qualité prix.
Mais je vois que tu n'as pas reçu d'avis par ce forum. Quelqu'un t'en a-t-il parlé par ailleurs ?
Ou peut-être l'as-tu acheté depuis...
Si c'est le cas, tu peux me dire ce que tu en penses ?
Merci d'avance.

CDF
3
Le AKG perception 220 est un très bon produit, mais il lui faut une alim phantôm: 48 V et un câble avec des fiches XLR, c'est un raccordement symétrique.
csorange.123
Csorange.123
4
Petit complément la réponse du AKG est de 20 à 20.000 Hz il est très bon pour le studio comme pour l'enregistrement LIVE, suivant ma source d'infos, le prix actuel est de + ou - 148,00 € au lieu de 237,00 €.
Csorange.123
5

Merci pour ta réponse mais (pardon d'avance) tout ça, on le savait déjà. Parce que la fiche technique, on l'a déjà consultée...

Il faudrait l'avis de quelqu'un qui l'a en main ou qui a pu l'essayer, et qui nous dise en quoi il est bon (ou pas bon) : les voix, guitares acoustiques, piano, ou autre instruments...

A plus.

CDF

 

6

Salut !

Bon alors pour ceux que ça intéresse, voilà : j'ai finalement tenté le coup et acheté le Perception 220 d'AKG. Vraiment excellent micro qui tient bien la route à côté d'autres beaucoup plus chers... Très bon
rendu sur les voix, tès naturel (pour ceux qui aiment). Pour les guitares acoustiques, le son est aussi fidèle, même si le micro manque un tout petit peu de pêche pour ce type d'instruments. Faut monter le volume d'entrée de la console, ce qui peut générer du bruit de fond.  En faisant des essais de placement par rapport à la caisse et en choisissant bien la distance, on obtient l'équilibre qu'on veut entre les basses et les aigus. Voilà ce que j'en dis de ce micro. Et vu le prix, aucun regret...

A plus.

CDF

http://www.myspace.com/coupdefoudre78