Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG Perception 220
Photos
1/176
AKG Perception 220

Sujet UN MICRO ENREGITRE EN 16bits OU 24bits?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 4 114 vues
  • 8 followers
1 UN MICRO ENREGITRE EN 16bits OU 24bits?

Bonjour ma question est simple et un peu bebe mais bon faut qu'je sache.

Est ce qu'on peut considérer qu'un micro enregistre en 16bits ou 24bits?

Car j'aimerai passer d'enregistrement voix de 16bits à 24bits mais je ne sais pas si le micro a un rôle à joué dans tout sa vu que c'est que des ondes analogique?

 

Merci

 

Afficher le premier post
21

Ce que je ne comprend pas c'est que je regarde depuis 1H et pas moyen de trouver une carte son externe ou table de mix analogique qui converti en 24bits 44100khz?

22
Citation de : oxyde31

 16 bits = 65535 niveaux ou étages

 

 

 

16 bits = 65536 valeurs (de 0 à FFFF)
Je chipote mais autant être exact

Le plus dur, c'est quand c'est mou

23

Citation :

Ce que je ne comprend pas c'est que je regarde depuis 1H et pas moyen de trouver une carte son externe ou table de mix analogique qui converti en 24bits 44100khz?

Pourtant elles le font à peu près toutes! La plupart fonctionne en 24 bit et 44,1 c'est le minimum.

Par exemple:

http://www.tascam.com/products/us-122mkII;9,15,3816,16.html

24

Ben j'ai regarder et voilas les caracteristiques - TASCAM has refreshed its best-selling USB interface with better audio specs and a fresh new look for the US-122mkII. The US-122mkII starts with two great-quality XLR microphone preamps with phantom power for condenser microphones. There's also a pair of balanced line inputs and a guitar-level in for direct recording of electric guitar or bass. The stereo signal is sent to your computer at up to 96kHz/24-bit audio quality.

96 n'etant pas un multiple de 44100 peux-tu m'explique merci.

25

Et pourquoi donc cela aurait besoin d'être un multiple ? C'est la fréquence d'échantillonnage !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

26

96 est un multiple de 48, fréquence utilisée pour la video.

Mais faut pas se prendre la tête avec les 88.2, 96, 192 et tous les autres multiples superlatifs.

Si tu fais de l'audio "traditionnelle", pour sortir un CD, par exemple, bosse en 44.1 (et enregistre en 24 bits, tu redescendra en 16 bits à la toute fin du mixage)

Si tu fais de l'audio pour la video, bosse en 48 (et en 24 bits).

Les fréquences supérieures ne sont que pour les applications particulières et pour faire de la musique à l'attention des dauphins et chauves souris, et surtout faire joli sur les étiquettes (surtout de prix)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

27

j'ai une LEXICON OMEGA les pre-amplis micros sont un peu limites, mais les convertisseurs sont excellents et ils montent à 24 bits et 48 Khz

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

28

"up to" en anglais signifie "jusqu'à" . On a donc toutes les possibilités . Le 16 bits/44.1 est le plus standard

29

A savoir que la quasi intégralité des studios pros bossent enregistrent en 44.1/24 bits (ou 48Khz/24bits pour la zik à l'image) ; et qu'un son enregistré en 96 khz sera moins bon que le même son enregistré en 44.1 (norme à laquelle un album cd est obligatoirement soumis).

Essayez donc de faire diviser 96 par 44.1, même par un ordi de météo France ou de la Nasa : ça donne un infinité de chiffres derriere la virgule. Ces couillons d'ordis qui sont capables de calculer la trajectoire des nuages et des cometes ne sont pas foutus de faire des divisions sans faire d'arrondis.

30
Citation de : oxyde31

même dans les gros studios il reste 24 bits et 48Khz

 

j'ai dit une GROSSE CONNERIE plus haut c'est 24 bits et 44,1 Khz.

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !