Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG Perception 220
Photos
1/176
AKG Perception 220

Sujet UN MICRO ENREGITRE EN 16bits OU 24bits?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 4 115 vues
  • 8 followers
1 UN MICRO ENREGITRE EN 16bits OU 24bits?

Bonjour ma question est simple et un peu bebe mais bon faut qu'je sache.

Est ce qu'on peut considérer qu'un micro enregistre en 16bits ou 24bits?

Car j'aimerai passer d'enregistrement voix de 16bits à 24bits mais je ne sais pas si le micro a un rôle à joué dans tout sa vu que c'est que des ondes analogique?

 

Merci

 

Afficher le premier post
31

Bah pour un album cd, c'est obligatoirement du 44.1 khz, par contre la norme en musique à l'image est de 48 khz.

32

Oui, et de toute façon, 44.1 ou 48, c'est pour soit respecter le standard d'un CD soit faciliter la synchro à l'image, pas pour gagner 2000 hertz dans les hautes fréquences.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

33

Yes merci pour les infos mais quelqu'un pourrai me dire quelle table de mix ou carte son externe enregistre en 44100/24 parce que je vois sur tout les sites que c'est 44100/16 ou 48/24 ou quand c'est en 24bits ils marquent toujours 192 ou 96 pourquoi?

 

34

Qui peut le plus peut le moins : si les tables de mix et/ou cartes sons peuvent travailler en 192khz/24bits, elles le peuvent tout aussi bien en 44.1/16bits.

35

Ex: Si j'achète une table de mix qui elle converti que en 48 ou un de ses multiple et 24bits mais que dans les paramètres de mon programme je sélectionne 24/44100 je perds des donné et sa me fou un coup dans la qualité non?

Je sais vous allez me dire t'inquiet sa ne s'entend pas ou peu mais je boss déjà en home studio donc pas vraiment un son professionnel donc j'aimerai juste pomper les 100% de mon matos même si ce n’est pas possible à 100%.

Now si ce n’est pas important que la table convertisse en un multiple de 48 et que je peux bosser en 44100 dite le moi mais je ne suis pas sur.

 

Merci  

36

youtou merci mais juste pour info j'ai pas besoin d'une table qui boss en 44100/16 vu que j'ai deja sa, mais j'ai besoin d'une qui boss en 44100/24

37

Lis les documentations techniques.

J'ai aussi l'impression que tu confonds fréquence et résolution, potasse aussi un peu les glossairse et diverses vulgarisations sur le sujet, ça sera pas du temps perdu !

38

44.1 kHz et 24 bits c'est courant. Pour être absolument sûr, il peut être nécessaire d'avoir recours aux spécifications détaillées car dans la présentation générale de leurs matériels, les fabricants ne donnent souvent que la résolution et la fréquence d'échantillonnage maximales, par exemple 24 bits x 192 kHz. Mais un matériel audio qui ne fonctionne pas en 44.1 kHz, c'est plutôt rare.  Et seul le très bas de gamme est aujourd'hui limité à 16 bits.

39


Merci youtou