Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex 435 - Questions

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 155 vues
  • 5 followers
1 Apex 435 - Questions
Bonjour,

alors voila a la base je suis un novice en la matière, j'ai un ordinateur portable et un vieux micro pourri qui a du me coûté genre 10 euros et que j'ai depuis 10 ans lol.

J'ai renouvelé mon matériel en achetant un Kit de l'Apex 435 (après en avoir entendu que du bien !).

[imghttps://www.woodbrass.com/images/woodbrass/APEX+435+PACK+MICRO+STUDIO.JPG[/img]

Le problème c'est que j'y comprend, mais alors vraiment, absolument rien.

Alors pour tout préciser j'ai :

un ordinateur portable
un programme d'enregistrement
un mico Apex

et ma question est : que me faut il encore pour enregistrer ?

Merci infiniment pour toutes vos futures réponses ;)
Afficher le premier post
11
Ok merci beaucoup ;)

heu par contre j'ai pas d'enceinte :( a par celle de ma chaine hi fi ? mais sinon je peux pas écouter via mon ordinateur le son enregistré ? enfin via les ''enceintes'' de lordi ?
12
Une bonne carte son avec de bons préamps est le meilleur investissement à long terme, car tu n'auras pas à investir dans plusieurs éléments, tu auras un bon son et une latence mini tout de suite et tu éviteras de dépenser ton énergie à tester tout le matos de la terre. Nous sonnes beaucoup de conseilleurs cic car nous avons été pas mal de payeurs à essuyer les plâtres pendant des années. Aujourd'hui, il y a heureusement plus de bon matos que de mauvais, mais l'offre est tellement grande qu'on s'y perd.
ta chaîne hifi fera parfaitement l'affaire dans un premier temps (sauf si tu envisages d'enregistrer le prochain album de Tokio hotel)
º¿º
13
Bonjour les gars

>Pierre Alain Soudan
Tu me rassures vis-à-vis des enceintes de chaine HI-FI ; c'est avec elles que je mixe parfois et je n'ai aucun reproche à leur faire. On dit souvent qu'elle favorisent certaines fréquences plus que d'autres mais je ne trouve pas. De plus mon matos c'est de la pure HI-FI (SU-V500 TECHNICS + SYMBOL6 JM LAB).

>lulu65
Normalement pour les enceintes de ta HI-FI ce serait bon, mais si tu as trop de basses tu le sauras tout de suite.

Bon dimanche

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

14
Merci les gars, alors j'achète une carte son avec pré ampli intégré !?

Merci beaucoup pour vos conseils.


Une fois que j'aurais ma carte son, je pourrais la branché via cable usb sur mon ordi portable ? Et je branche le micro sur la carte son avec pré ampli qui lui aura une alimentation fantome ?

Maintenant j'aurais des conseils comment installé le matos lol
15
C'est bien çà.

Oh ben dis-donc la TAPCO a le vent en poupe :bravo: C'est plutôt bon signe. A l'exception d'un gars qui s'en plaint (bien sûr avec seulement 512 Mo de RAM :??: ) tout le monde parle de simplicité d'utilisation.

L'installation... le manuel est là pour te guider :clin:

Maintenant vois celle que tu penses être la mieux.... si c'était à refaire j'hésiterais entre la TAPCO et l'EDIROL UA25 voire UA101 si j'avais un peu plus de fric.
N'hésites pas à poser des questions aux utilisateurs de toutes ces machines.

Bon appétit

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

16
Alors je suis allé me renseigner sur woodbrass et je pense que je vais acheter celui-ci :

http://www.playback.fr/alesis-i_o2-8612.html

en + c'est très simple, je le branche direct via USB et mon micro, et je crois que je peux en brancher 2 même ! C genial.

Sinon pour le son, car j'imagine que le meilleur micro du monde ne suffit pas, il faut aussi une bonne pièce qui renvoie bien le son ?

J'ai entendu des démos sur ce forum et certaines donnaient vraiment super bien niveau son et dautre j'ai été décu du micro (saturation, on aurait dit que le mec chantait dans un couloir) enfin ct vraiment pas un bon son.

Il faut beaucoup le retravailler par la suite ?
17
Pourquoi pas l'ALESIS mais sachant que les consoles multimix ont la réputation d'être assez fragile je me méfie de cette interface...

Une pièce qui renvoie bien le son... euh... c'est pas vraiment le bon plan. Au contraire il faudrait plutôt des murs qui ne produisent pas de réverbération... j'ai un peu envie de me faire un semblant de cabine avec un paravent isolé avec quelque chose d'épais...

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

18
J'ai entendu une de tes démos avec le micro, tu as dis que tu avais pas mis le filtre anti pop. C une démo ou tu disais que tu aimais pas ta voix et que tu trouvais que tu te la jouais...je sais pas si tu vois de laquelle je parle ?

mais la j'ai trouvé le tout de très mauvaise qualité (je parle pas de te préstation). Ct quoi les conditions d'enregistrements ? Tu étais loin du micro ?
19
????? snif
20
:?!: Qui y a ? Je t'ai envoyé un message par AudioFanzine. Regarde ta messagerie AF ;)

gratte grattounette.....

de la mizic