Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit étrange sans l'alim fantôme

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 221 vues
  • 3 followers
1 Bruit étrange sans l'alim fantôme
Salut,
J'ai remarqué que mon At2020 fasait du signal lorsque je le branche à ma carte son et que je ne mets pas d'alim fantôme.
Le signal est faible, entre -50 et -48dB, on est sur un sinusoïde et je vous en joint un extrait. Fort heureusement, le signal n'a pas l'air présent lorsque le fantôme est actif, mais j'ai peur que ce soit une fuite quelquonque de masse, malheuresment mes conaissances me quittent ici !
La carte son est une Focusrite 18i20G3 et elle est branchée sur une alim Furman M-10xE.
C'est le seul micro condensateur que j'ai qui fait ça et croyez-vous que c'est la qualité de l'At2020 ou les préamps de la scarlett ?

Ce n'est pas vraiment un problème puisque le bruit est pratiquement inaudible, je l'ai remarqué en voyant les niveaux avec le Control ; mais je suis quand même assez curieux de savoir ce que ça peut être ! Avez-vous des idées ?

Le bruit à été augmenté de 18 db je crois (j'ai oublié de combien je l'avais augmenté x) )
Le bruit sur google drive !

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 16:02:30 ]

2
Possible en tout cas ce micro ne fonctionne qu'avec une alimentation fantôme. C'est avant tout un micro de studio et pas du tout adapté à la scène. Le mien est sur Motu M4 et aucun soucis de bruit avec l'alimentation fantôme.
3
Oui, c'est pour cela que je n'avais pas remarqué le problème depuis un an ! Mais, j'ai peur que le problème apparaisse ailleurs... Pour l'instant, ça ne semble pas, mais on est jamais à l'abri ! La qualité de focusrite sûrement, en tout cas ce n'est pas quelque chose identique partout !

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 13:50:40 ]