Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emplacement enregistrement avec un AT4040

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 652 vues
  • 1 follower
1 Emplacement enregistrement avec un AT4040
Bonjour

3 questions sur l'emploi du AT4040:

1/ pour une prise batterie, est-ce correct de mettre l'AT4040 en hauteur + un SM57 vers le bas?
en opposition de phase?

2/prise guitar/bass, AT4040 à 1m+ SM57 à 5cm du hp?
en opposition de phase?

3/ que veut dire: close-micing?

A+

Studio-du-chat-noir

2
Je connais pas grand chose mais 3: close micing c'est de placer le micro tres proche de la source
3
1/ Tu veux reprendre quel élément de la batterie avec tes 2 mics ?

2/ Le 57 doit plutot etre a 2/3 cm de la toile qui recouvre le HP et plutot exentré. Le statique, tu peux le mettre entre 20 cm et 2 m, ca dépends de l'ambiance que tu veux avoir et de la qualité de la pièce. Pour l'opposition de phase, c'est pareil, ça peut être sympa un son hors phase ...

3/ Close-micing: mettre le micro très près. A éviter sur les voix ...
4

Citation : Pour l'opposition de phase, c'est pareil, ça peut être sympa un son hors phase ...


... Et en plus, si on aime pas, ça prend 2 sec de résoudre le problème ;)

Hors sujet : Salut Blues10 !! C'est toi qui m'avais parlé de tranches WardBeck ?? j'en ai justement deux qui sont arrivées, je suis en train de me les racker !!

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Oui effectivement. un pote à moi m'a fait des prises de batteries pour mon album avec. C'est pas mal, mais finalement, je suis revenu à du matos plus transparent à la prise: double préamp UA 2-610 et double préamp/comp Langevin DVC. Dès que je me trouve un 2eme C414, je serai content de mon set :)
6

Hors sujet : Pour 100 $ la paire ... j'allais pas faire la fine bouche :mdr:
Sinon, en effet, ton set à l'air intéressant même si j'ai jamais testé ni le langevin ni l'UA !Tiens, tu me fais penser qu'un jour faudrait vraiment que je teste un peu cet UA 610 ... ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7

Hors sujet : Je te le conseille, il est vraiment terrible ! Pour le Langevin, c'est du Manley en solid state, d'une tranparence ettonante ...

8

Hors sujet : Merci Blues10 ;)
En effet, je me laisserai bien tenter cet été (voyage outre atlantique, les tarifs sont ... intéréssants :humm: )

Citation : d'une tranparence ettonante ...


Ha, pas pour moi ce comp alors ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip