Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Préamp avec ce Micro ?

  • 96 réponses
  • 21 participants
  • 12 203 vues
  • 22 followers
1 Quel Préamp avec ce Micro ?
:coucou:
Bonjour à tous ...
J'èpère avoir un peut plus de chance avec ce topic , enfin plus de réponses quoi :!:
J' ai donc commandé un AT 4040 et je voudrai avoir des avis sur le type de préamp à mettre avec ce genre de micro ?
C'est mon 1er Micro ...
Ma configue pour ceux qui n'aurais pas été la voire :
Table numérique . Behringer . DDX.3216 avec 2 extentions ADAT ...
DTD : Alesis ADAT HD.24 ...
Carte son E-MU 1212M ...
Voilà ce que je peut vous dire sur mes Machines ...
Le micro lui seras dans un premier temps utilisé exclusivement pour la voix et événtuellement dans un deuxième temps pour une guitare accoustique ...
Voilà faite moi profiter de votre expérience dans ce domaine ... :up:
Passssss...
Afficher le premier post
91

Ben ça dépend ce que tu veux faire....

le vocal machin, là, clairement c'est un peu un truc qui sert à flinguer le son. On peut faire joujou avec, mais y arrive un moment où ce genre de truc est inutilisable pour faire un projet sérieux (sauf grosse exception), et où un AT 4040+preampli RME offre beaucoup beaucoup plus de possibilités.

92
Citation de youtou :
Citation : La différence se fait surtout resentir lorsque l'on a plusieurs pistes enregistrées.
La comparaison sur UNE piste est peut-être minime, mais qd il y en a 16 qui jouent en même temps, c'est plus le même son ! La différence est nette.


Effectivement, les differences seront d'autant plus sensibles lorsque tu vas empiler des pistes.

Sur une seule piste, suivant les sources, à moins d'avoir des oreilles de chat ou de chauve souris, c'est pas toujours evident. ;)
Les sources sonores avec de gros écarts de dynamique et comportant de tres basses fréquences (batterie, basse,...) sont plus délicates à convertir en numérique.

En revanche, dans ton cas (chant et gratte, me semble-t-il), tu peux avoir 95% de qualité sonore de convertos haut de gamme pour 10% du prix, on va dire.


comment tirer parti de ce compromis ( juste chant + gratte ) dans un home stud avé at 4040 et RME fireface 800 ?
93
Précise et affine ta question, là comme ça je vois pas ce qu'on peut te répondre, ta question est trop vague.:noidea:
94
x
Hors sujet :
merci d'avoir lu et poster, dans un premier temps et effectivement, ma question est un peu nimp, balancée au petit bonheur la chance, et sans avoir pris le temps de préciser ma pensée. :oops:

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 12:01:14 ]

95
96
x
Hors sujet :
Ben rien.
Dans un premier temps laisse-le penser : la question pourrait bien nous arriver vers Mars :-D


x
Hors sujet :
(Flag officiel).
97