Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT 4040 en live ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 2 followers
1 AT 4040 en live ?

Qqn a déjà essayé ce micro en live ? Pensez vous que je puisse l'utiliser sur le chant dans une eglise ?
2
Je l'ai utilisé quelquefois fois en Overhead de batterie mais pour le chant, je te conseillerais davantage un statique afin d'éviter les larsen du au retours.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3
Il y en a qui l'ont fait, j'en connais, même dans des cathédrales, mais difficile d'amplifier à un niveau intéressant si c'est pour du live.

Plutôt essayer le 4041 pour un usage live si on veut rester dans cette marque, même que certains ne jurent que par le 4041 enregistrement en église !
4
zebzic quand tu dis difficile d'amplifier a un niveau interessant, tu veux dire quoi exactement ? Ce micro a un niveau de sortie bourrin... Tu veux dire qu'il va partir en larsen très vite, c ça ?
5
Ouais c'est pas clair mais je pense que c'est, il part au quart de tour avec un peut trop de gain.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6
ok ! Si je le monte pas trop, tu penses que c jouable malgré tout ? Est ce qu'il va bien capter l'ambiance de la salle ?
7
Pour capter l'ambiance de la salle, c'est son rôle il le fait très bien, mais prudence il est très fragile.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8
Le niveau de sortie d'un micro se compense par le gain en entrée de table, cela n'a pas d'impact sur l'amplification au sens live. Un micro ruban par exemple M160 est génial sur des cordes en live malgré son très faible niveau. Non effectivement le son risque d'être très pisseux (il captera pas mal le champ 'réverbéré') et de partir facilement en larsen.

Pour ma part je n'ai jamais essayé le 4040 sur un choeur dans une église, mais le 4041. Son équilibré assez neutre et respectueux. Si cela était possible j'essaierai le 4040 si disponible comme appoint pour un meilleur rendu du timbre, mais en complément de petites capsules cardio.
9
dac ! Je fais attention a mon matos t'inquiete  

J'avais peur qu'il ne convienne qu'en condition home studio avec une acoustique traitée. Mais aparemment il est aussi utilisé en live... L'église est bourrée de réverb, mais après si c repiqué par le micro, c pas bien grave car c l'ambiance recherchée !