Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT4050
Photos
1/317

Sujet At4050 / at4047 ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 898 vues
  • 5 followers
1 At4050 / at4047 ?
Je cherche mon premier micro. J'hésite entre at4050 et 4047. Les akg c414 ont l'air pas mal non plus...
Mis a part la directivité quelles différences au niveau de la coloration svp?
:?:
Spend time, money, and create your sound
Afficher le premier post
11

Citation : Je n'ai pas le 4047 mais j'ai 2 AT 4060



J'ai enregistré pas mal de prise voix avec un 4060, j'aime vraiment bien son rendu surtout sur des prise hip-hop ou sur voix féminine, mais dès que tu rentres dedans avec trop de puissance vocale ça devient un peu trop imprécis et difficile à bien placer dans le mix. Dans mon cas (beaucoup de prises rock) c'est vraiment le 4047 qui a la couleur la plus subtile pour un bon placement dans mes mixs. Bien-sure en ne comparant que les micros Audio-Technica.
12

 

Citation de Chris.p.l :
mais dès que tu rentres dedans avec trop de puissance vocale ça devient un peu trop imprécis
Mouè je ne sais pas comment tu fais, puisque avant de faire saturer un 4060, il faut vraiment y aller... Même si j'enregistre parfois avec Trompette et autres cornemuses, c'est souvent les préamplis qui tassent le son.
De mémoire le 4060, c'est 159dB avant saturation... faut vraiment y aller pour que çà sature...
Après je n'ai jamais utilisé le 4047...mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

Pour revenir à ce que tu disais dans le post précédant, je suis aussi de l'avis de Youtou sur la versatilité du AT 4050, c'est aussi mon couteau suisse. Donc je l'ai essayé à n'importe quelle sauce...
Je commence simplement à en voir les limites dans l'aigu et la prise de très grande proximité (moins de 30cm). J'évite toujours de faire des prises aussi proches avec ce micro... wink

 

13
Salut music007,

ouh la c'est le gros déterrage wink !
Honnêtement, j'ai du me relire un bon nombre de fois avant de comprendre ce que j'ai voulu dire dans le poste plus haut. Je pense que là ou je voulais en venir en parlant de "puissance vocale" C'est de la couleur que prend le AT4060 quand tu rentres un peu fort dedans, il n'est pas question de saturer le micro, mais en comparaison à un AT4047, si tu as un mix qui est déjà chargé, le AT4060 qui est, je trouve, plus chargé en médium (peu être à cause de la lampe), va prendre plus de place  100hz - 400hz, ce qui va necéssiter du nettoyage au mix.

Voilà, je pense que c'est là que je voulais en venir... et je te remercie pour le petit exercice de mémoire!
14
Ce que je voulais dire par là c'est que justement je n'ai pas ce problème de nettoyage puisque je ne fais jamais de prise à moins de 30cm... Pas bas qui bave ou imprécis,pas d'effet de proximité démesuré donc pas de soucis pour moi.
15
Sorry chers amis si je débarque trop tard. Svp pensez-vous qu'un at4050 irait bien avec un ua solo 610?

#NLTBT