Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT4050
Photos
1/317

Sujet At4050 / at4047 ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 884 vues
  • 5 followers
1 At4050 / at4047 ?
Je cherche mon premier micro. J'hésite entre at4050 et 4047. Les akg c414 ont l'air pas mal non plus...
Mis a part la directivité quelles différences au niveau de la coloration svp?
:?:
Spend time, money, and create your sound
2
Dans le thread du 4050 les comparaisons avec le 414, çà a déjà été traité.
Pour faire court:
Le 4047 est un micro cardioïde qui est coloré, il ressemble beaucoup à un U47 Fet d'après ce que me disent les utilisateurs autour de moi.
Le 4050 est beaucoup plus neutre, mais il a plusieurs directivité.
Le 414 (avec la nouvelle capsule) est plus brillant qu'un 4050 plus passe partout.
Après c'est une question de goût!!!
Ce sont tous les 3 de très bons micros...
3

Citation : Le 4047 est un micro cardioïde qui est coloré, il ressemble beaucoup à un U47 Fet d'après ce que me disent les utilisateurs autour de moi.



Oui, c'est un peu ça.
Par rapport au 4050, qui est transformerless, le 4047 a un transformateur de sortie, qui va donc bien colorer le son.
Bon, avec le temps, je lui prefere de tres loin le 4060, qui a la même capsule, mais une préamplification à lampe (tres tres rare pour un mic japonais).
Là, on est vraiment tres proche du rendu d'un U47, mais avec un niveau de sortie 2009 style, et pas de souffle. Vraiment dommage que AT ait bridé cet excellent mic (certainement un des meilleurs actuels) avec une directivité unique.

Pour ce qui est des comparaisons avec le 414, je suis tout à fait d'accord avec ce qui est mis au dessus. A savoir qu'il y a Le neumann tlm 127 qui a un peu les mêmes caractéristiques, sans les tendances à la sybillance de ces 2 modeles.
4
Merci pour vos précisions :D:
Je vais donc opter pour le 4050 étant donné qu'il offre d'après moi le meilleur rapport qualité pour une utilisation polyvalente.
Je possède une m box 2 mini et je me doute que la qualité des préamps ne concorde pas avec la qualité du mic. Je pense investir dans une ff400 mais j'aimerais savoir si at4050 + ff400 vous parrait un choix judicieux.
Spend time, money, and create your sound
5

Citation : Je possède une m box 2 mini et je me doute que la qualité des préamps ne concorde pas avec la qualité du mic. Je pense investir dans une ff400 mais j'aimerais savoir si at4050 + ff400 vous parrait un choix judicieux.



Bon, déjà faut voir que le AT 4050 a un niveau de sortie de bourrin, ce qu'il fait qu'il s'accomode assez bien avec n'importe quel préampli.
Ensuite, les preamps de la fireface ne seront pas ou tres peu meilleurs que ceux de la mbox.
Pour le reste, y a pas photo entre la mbox et la fireface, tres largement au dessus en termes de stabilité, qualité de rendu des convertisseurs ANNA, connectique, monitoring, et la liste est longue.
Mais si c'est uniquement poiur les preamps que tu veux acheter la fireface, garde plutôt ta mbox, eventuellement achete un preampli dédié pas trop cher, style Mindprint ou SPL.
6
Ok mais quitte à investir dans une interface je préfère prendre un tout en 1 (préamps, convertisseur, I/O). Y'a t'il réellement un interet a prendre un préamp dédié a moindre cout?
Merci pour votre aide :clin:
Spend time, money, and create your sound
7

Citation : Je cherche mon premier micro. J'hésite entre at4050 et 4047.



Ton premier micro pour quel genre d'enregistrement... Voix, instrus, ce que tu recherches c'est la polyvalence ou un son typé??? Parce que là tout le monde te donne des réponses sans même avoir forcément testé tout ces micros.
8
Ben, là je parle pour moi : j'ai eu un couple d'AT 4050, récemment revendu (en pleurant, pour acheter un 2eme TLM 127), et j'ai utilisé les 4047 à tour de bras.
Perso j'ai tout fait subir à mes braves AT 4050, depuis la reprise de kick, jusqu'au chant, en passant par la gratte acoustique, le trombonne à coulisse et même de la cornemuse. Je vois pas où il sera mauvais en fait.
9
Je suis tout à fait d'accord avec toi youtou, et le 4050 c'est mon couteau suisse! Ce que je veux dire,c'est que si "la mouette3772" a l'intention d'enregistrer des voix et dans un répertoire plutôt Rock, y'a pas photo c'est le 4047 qui l'emporte et ce avec n'importe quelle préamp, il en va de même pour les repiques d'amplis saturé. Je trouve juste important de savoir à quel usage placé tel ou tel micros. :bravo:
10

Citation : Ce que je veux dire,c'est que si "la mouette3772" a l'intention d'enregistrer des voix et dans un répertoire plutôt Rock, y'a pas photo c'est le 4047 qui l'emporte et ce avec n'importe quelle préamp, il en va de même pour les repiques d'amplis saturé. Je trouve juste important de savoir à quel usage placé tel ou tel micros.


Mouè, J'en reviens justement:Si tu colores dès la prise, tu ne peux plus garder de transparence après au mix? Comment revenir en arrière?
Donc je suis à moitié d'accord avec toi: je n'ai pas nécessairement besoin d'un micro très coloré ni de préampli coloré surtout vu les plugins qu'on propose maintenant gratos.
Le 4050 est donc un bon compromis justement... Si tu sais exactement ce que tu veux dès la prise, et que c'est forcément toi qui fait le mix, là ok, on est d'accord, pourquoi pas?

Je n'ai pas le 4047 mais j'ai 2 AT 4060, et 4 AT 4050, après avoir vendu 3 4033 dont je peux disposer quand je veux... J'ai par contre des micros plus colorés dans mon parc quand je fais la prise et que je mixe pour aller plus vite au mix (moins d'EQ, compresseur, par un choix de micro et préamplis judicieux ainsi que par un placement adapté)...
Je me sers tout le temps des 4060, et des 4050, même si j'essaie de diversifier vu mes autres micros... ;)