Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT4050
Photos
1/317

Sujet AT 4050 ou at 4060 pour reprises guitares électriques saturées

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 739 vues
  • 3 followers
1 AT 4050 ou at 4060 pour reprises guitares électriques saturées
Bonjour

j'ai beaucoup de mal a trouver un statique pour les reprises guitares électriques saturées .je ne suis pas satisfait avec les dynamiques tel que sm 57 ou 421 ou 609 ou même statique akg 535 t bone sct2000 modifié ou brauner phanthera (ces deux derniers ont d'assez bons résultats mais saturent trop vite sur des amplis a lampes qui demandent a être sollicités).

at 4050 serait apparement une possibilité . et le 4060 alors???

merci :)
2
Plutôt le 4050 mais encore mieux pour une couleur sympa sur guitars saturées, le 4047 qui encaisse 150db comme le 4050.
3
Pour avoir utilisé les 2 dans ce types de situation, je te conseille le 4050, qui a plus de possibilités de reglage, et donc de positionnements : t'auras une plus grande possibilité de sonorités possibles.
Le 4060 sera tres bon aussi, mais il est uniquement cardioide. Pis bon, il est vachement plus cher aussi.

Par contre, un statique utilisé seul pour une reprise d'ampli gratte, ça peut te donner un son agréable et moelleux, mais pas facile intégrer dans un mix chargé.
Générallement, on va coupler le statique avec un bête mic dynamique, les avantages de l'un comblant les défauts de l'autre.

Y a aussi l'option d'un micro à ruban(s. Ca te donne un son particulier, mais qui rend à merveille sur des grattes staurées bien lourdes.
4
J'ai jamais essayé j'ai une paire de coles 4038 mais j'ai peur qu'a proximité il en prene plein le ruban .

sinon je fonctionne avec un akg d112 mais il manque qqch .
5
Citation de aalex :
J'ai jamais essayé j'ai une paire de coles 4038 mais j'ai peur qu'a proximité il en prene plein le ruban .

sinon je fonctionne avec un akg d112 mais il manque qqch

Au contraire, c'es justement intéressant d'essayer un ruban, je le fais de plus en plus. Je me tâte même parfois pour virer tous mes statiques et ne prendre que des rubans...

Essaies un ruban, avec un 609, et un statique, tu feras ton choix au mix, puisque tu as 3 sons différents que tu peux modifier.

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 09:49:12 ]