Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B-2 Pro et batterie : grosse caisse

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 873 vues
  • 5 followers
1 B-2 Pro et batterie : grosse caisse
Bonjour :clin:

possedant un B-2 Pro j'aimerais savoir si je peux l'utiliser pour faire un enregistrement de grosse caisse de batterie sans le flinguer avec la pression sonore ! :???:

Merci pour vos réponses :bravo:
2
Seulement de pas trop près, minimum 1 mètre si le batteur est pas trop bourrin. 1.5 si c'est une brute. Mais bon, c'est quand même pas trop fait pour...
3
Je l'ai fait plusieurs fois, encore récemment, ca fonctionne bien. N'oublie pas le pad d'atténuation (-10Db). Surtout ne le mets pas dans la grosse caisse... Je le mets à 50cm de la peau de résonnance (mais je joue assez tranquille).
4
Quand je pense qu'il y a quelques temps, des gens demandaient si le micro pouvait supporter la pression acoustique dégagée par la voix d'un chanteur de métal beuglant comme un sauvage :mdr:

Comme si le mec provoquait une pression acoustique supérieure à celle d'une grosse caisse... :lol:

Pour en revenir à la grosse caisse, je crois que tout a été dit.

Ce serait pas con de comparer les caractéristiques du B2PRo avec celles d'un micro dédié à la grosse caisse, tiens.
5
Heu... perso, je le tenterais pas. Mais bon, la prise de risque peut avoir du bon ;)
6
J'utilise aussi un M88 pour la grosse caisse, qui est très bien, mais dès fois je préfère le B2, ça dépend du son que tu veux en fait. Le M88 amène un son plus dense (selon ton placement) et le B2 un son plus ouvert(et tu as moins de choix pour le placement). Avec le pad, le B2 encaisse quand même jusqu'à 148Db.
J'utilise également un C535, statique lui aussi pour la grosse caisse (avec pad de 14db) et c'est souvent mon choix préféré.
7

Citation : Comme si le mec provoquait une pression acoustique supérieure à celle d'une grosse caisse...



En fait, si tu places un micro à -10cm de la bouche de quelqu'un qui beugle comme un taureau un soir de corrida, tu obtiens plus de 150db, ce qui peut etre largement superieur au volume d'un kick.

Ca m'est dejà arrivé de placer un AT4050 directement dans la GC, mais ce micro supporte + de 155db.

Avec un B2, c'est plus risqué. Ceci dit, tu ne peux pas endommager le micro, meme avec une tres forte pression acoustique.
Ce qui risque d'arriver, c'est d'obtenir une (tres) vilaine saturation. :|

Si tu veux utiliser le B2pro dans la GC, ne pas oublier de le mettre en position omni : cela attenuera legerement les infra-basses, rapidement envahissantes avec une GC, le son pourra rester assez naturel.

Et ne pas oublier le pad -10db egalement... ;)
8
Un grand merci à tous pour vos réponses :bravo:

Par contre je vois pas trop comment le placer ce B2 :oops:
Quelqu'un pourrait il faire un petit croquis SVP ça serait top ! :clin:

Encore merci !