Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une basse avec un b2 pro

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 894 vues
  • 4 followers
1 Enregistrer une basse avec un b2 pro
Tout est dans le titre...
qu'est ce que ça donne ?
un pre ampli est il obligatoite? compresseur ?

merci
2
Electrique ou acoustique la basse ?

Si c'est une électrique, oublie. Le micro ne supportera pas la pression acoustique, et sa plage de fréquences ne serra pas idéale. Prend plutôt un micro pour grosses caisses/basses, comme le Shure PG52 (c'est un exemple, il en existe pas mal, a toi de voir lequel te convient le mieux).

Pour le reste: Pré ampli obligatoire, oui (surtout pour un B2 Pro qui a besoin d'une alim fantôme). Pour le compresseur, ce serra probablement nécessaire, mais c'est un investissement lourd au début.

J'espère t'avoir aidé.
3
Salut

il y a quelques temps encore, j'enregistrais mes parties de basse (électrique) avec un B2 pro et un shure SM57 (pour la simple raison que je n'avais que ça...). Le SM57 était très près du haut-parleur et le B2 pro à un mètre. Après, il fallait vérifier la phase. J'étais assez content du résultat. Pour palier au manque de basses fréquences de ces micros, je relevais l'EQ des basses fréquences des canaux d'entrées.
Même les micros seuls donnaient un son pas mal. Pleusieurs fois, j'ai entendu des bassistes qui se servaient d'un SM57 seul!!
Après, je suis d'accord avec Nitch, il faut pas mettre le B2 pro trop près ou le volume de l'ampli trop fort, la pression acoustique serait trop fort (encore que il y a un atténuateur -10dB !!!). Et encore mieux: un micro type PG52 est plus approprié.
Pour les autres questions, mêmes réponses: préapli oui, compresseur c'est mieux.
Pour info, depuis quelques semaines j'enregistre la basse avec un préampli basse BDI21 de Berhinger (directement entre la basse et le préampli du DTD) et pour 45€, le résultat est vraiment bien.

Voilà en gros mon avis.

a+
4
Bonjour,enregistre avec une entrée line de ta carte son ,de sera beaucoup plus simple.
5
Hello,

Citation : Bonjour,enregistre avec une entrée line de ta carte son ,de sera beaucoup plus simple



Ha nan ça c'est pas possible, pour des raisons bassement techniques.
En revanche, tu peux te servir de l'entrée jack de ta carte son, si celle ci en dispose ; c'est générallement l'entrée appelée Hi-Z.
Ca revient au meme que ça :

Citation : Pour info, depuis quelques semaines j'enregistre la basse avec un préampli basse BDI21 de Berhinger (directement entre la basse et le préampli du DTD) et pour 45€, le résultat est vraiment bien.



Ca reste la méthode la plus utilisée en situation "pro". Bon, ça va pas etre du berhinger qui va etre utilisé non plus, mais le principe est le meme.

Par contre, ça m'arrive d'utiliser un micro statique (pas un behringer non plus) pas en reprise d'ampli, mais dirigé directement sur la basse (vers les doigts du bassiste, en fait), en proximité.
Pour du slap, c'est que du bohneur.
6
Merci! je vais essayer la technique du b2pro loin, avec sm57 proche