Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Quel est le meilleur micro?]

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 11 356 vues
  • 8 followers
1 [Quel est le meilleur micro?]


Le micro de studio Behringer B-2 Pro ou le Shure sm58?icon_cool.gif

Afficher le premier post
11

euh, 1500 francs suisses font 1100 Euros, pas 110 ;)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

12

lol en effet ><

Désolé, je suis pas allé vérifier si la conversion était juste, méa culpa (en même temps je me disais bien que c'était un peut abusé comme rapport franc suisse/euro)

Bah c'est pas mal comme budget en tout cas, mais je conseillerais d'acheter un micro entre 600/700€ et de garder de l'agent pour un bon préamp ou carte son, ou acoustique, ou écoutes...

Selon les besoins de la chaîne audio icon_tourne.gif

JxB

13

ah bah, faudra blâmer Xe.com...

 

A ce tarif là, y'a l'embarras du choix du coup... mais passer d'un budget B2pro à plus de 1000€ c'est pas bizarre comme écart ?

14

A mon avis, c'est parcequ'il est allé dans un magasin tester du matos, et la première chose qu'a dut lui proposer le vendeur, c'est un SM58 et un Behringer facepalm

Maintenant, oui, l'écart est assez monstrueux même.

JxB

15

JxB : C'est exact lol, c'est ce qu'on m'a proposé! Ils sont tous pareils, donc???

Je m'enregistre dans ma cave..., c'est suffisant, vous trouvez? Dans la cave, mon behringer peut-il faire des prises correctes? Mon shure y arrivait, mais là c'est différent puisque le behringer prend toute l'accoustique de la pièce...C'est peut-être pour cela que j'ai un son bizarre...Enfin, bon...Je n'ai fait qu'une prise avec jusqu'alors...

Merci pour vos conseils!

16

Pour de la prise de son amateur dans un local non traité, que tu enregistres avec un B2 ou un u87 ne va pas changer grand chose.

Si tu as 1500 chf à ta disposition, tu devrais envisager de les distribuer d'abord dans un peu de traitement acoustique et puis revoir la cohérence de ta chaine du son, avec peut-être un préampli de bonne facture et s'il reste des sous aller voir si un micro ne serait pas un bon achat.

Mais je ne commencerais certainement pas par le remplacement du micro.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

17
18

Entièrement d'accord avec Nifargov !  Avec une somme pareille, j'aménage correctement le local, j'achète un preamp correct et un bon micro, voire 2 micros appairés. Mais acheter un micro à 1000€ n'aurait aucun sens.

19

Oui, on a un peut abordés le sujet dans les posts précédents:

Essayer de se construire la chaîne audio la plus cohérente et évolutive possible.

Dit moi, Peaceaaa tu as une carte son dédiée à la MAO, enfin, à l'enregistrement, si tu préfères?

JxB

20

JXB : Non^^ Je me sers d'un appareil multipiste pour m'enregistrer.

Est-ce que le rendu change si on fait des enregistrements dans une cave ou dans son appart avec le micro Behringer?