Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Bluebird
Photos
1/304
Blue Microphones Bluebird
Acheter

Sujet Bluebird vs audiotechnica 4033

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 781 vues
  • 3 followers
1 Bluebird vs audiotechnica 4033
J'ai entendu sur un tutoriel un ingé son déclarer qu'il existait 3 principaux micro pour le chant avec lesquels on était sur de pouvoir travailler sans avoir à galérer au mixage après ( à condition de la prise de son soit réalisé avec soin)
parmi ces 3 figurent un akg et 2 blue dont le fameux blue bird ! personnellement cela me laisse sans voix !
Mais bon soypns ouvert d'où ma question par rapport à la marque audiotechnica qui ne figure pas sur cette liste : ceux qui ont l'occasion d'essayer ces 2 micro sont ils du même avis j'ai interrogé un vendeur qui prétend que l' AT 4033 est très nettement au dessus !!! comme quoi les gôut et les couleurs... ( bleue ?)
Alors le blue bird serait il un énième effet de mode ?
Pierresilex
2
bonjour,

je suppose que tu as visionné le tutoriel de notre cher MJ ... ?

je tiens à corriger ta citation...ils ne dis pas que seuls le Bluebird et le C4000 B vont donner satisfation, il dit seulement que par son experience, seul ces modèles ( dans l'entrée de gamme ) ont passé l'épreuve du mix ( EQ, Compression etc...) avec les honneurs

Il est vrais que les Audio Technica sont de bon micros, cependant ils n'ont pas de grain particulier et sonnent comme 1000 autres micros...la seule chose qui fera la différence sera la qualité de la pièce où tu enregistre.

Concernant les micros blue, ils sont principalement conçus pour apporter de la "présence" avec un registre médium très précis et mis en avant, les aigus sont ausis bien relevés ( sans être agressif, mais attention au placement tout de même ) et une courbe déscendant dans le bas pour atténuer l'effet de proximité.

Sans dénigrer les vendeurs.... ils sont là pour vendre ( surtout si ils ont du stock ) et ils ont tendance à vouloir jouer sur la notoriété de la marque ( genre "audio technica " c'est du serieux, ça fait longtemp qu'ils font du matos pour les pros etc ... blue c'est une marque qui n'est pas trop connue, je n'ai pas testé...).

j'ai suivi les conseils de MJ et je ne suis pas déçu.

En espérant, avoir été constructif.

Abientôt sur AF.
3
Moi j'ai aussi suivi ses conseils et j'ai été déçu. Au premier abord je croyais avoir trouvé LE micro pour seulement 200 euros mais je me suis rendu compte que mes prises sont inutilisables. beaucoup trop d'aigu et de sibilantes. Après j'ai peut être un micro défectueux mais je pense pas... Je suis obligé d!ncliner le micro un max vers le bas pour essayer d'y remédier. Puis finalement je lâche l'affaire et je vais acheter un U87 je pense bien.
Au sujet de Michel Jacques-Son-tutoriel, je trouve étrange qu'il conseille des bluebird et kiwi et bien sur qu'il n'ait qu'un kiwi chez lui, bien entendu listé sur son site.
Combien sommes nous à en avoir acheté suite à ça?
Et si il était tout simplement endorsé? A mon avis c'est le cas.
Moi mon bluebird, pour ma voix je le déteste au plus haut point. noidea.gif

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 16:25:01 ]

4
J'ai eu, dès la semaine dernière, l'occasion d'essayer un Bluebird, Un Baby Bottle et un AT 4033. Personnellement, j'ai beaucoup mais là, beaucoup apprécié le Bluebird comparativement au 4033 qui est plus terne, sans saveur moins vrai, plus gris.

À la maison avec un Zoom H4n et des cables Digiflex Studio bas de gamme, déjà j'arrive à un résultat formidable.
5
Bonjour,

Les blue semblent t' avoir conquis.
Pour les avoir compare, y-a-t-il de grandes differences entre le babybottle et le bluebird, si tu t' en souviens ?