Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brauner Phantom
Photos
1/54

Sujet Brauner phantom VS AKG C414B XL II?

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 3 652 vues
  • 5 followers
1 Brauner phantom VS AKG C414B XL II?
Salut les Afiens!

Tout est résumé dans le sujet!!

Je désire acheter un micro de studio chant......
Je suis déjà passé par le TLM 103...et j'ai pas trop accroché...

Je pense changer pour un AKG C414...mais je suis tombé sur celui-là....et je me demande ce que ca vaux...

Rapport qualité/prix?
Le son?
Meilleur sur les voix que le AKG?
etc....

Merci d'avance!!
Pitchoune!
Afficher le premier post
21
22
Désolé pour le retard... (et pour le mail Pitchoune) :oops:

Bon c'est vraiment clair, j'ai essayé : AKG C414; Oktava 012,ml52, mkl 5000, mkl 2500 et Brauner Phantom...est vraiment si j'en garde un seul, c'est le Brauner...vraiment deux crans au-dessus...

Maintenant, j'aimerais le comparer avec un U87, pour savoir...mais franchement je suis tombé amoureux de ce micro dès la première prise, associé avec le Amek 9098 Eq c'est du réel bonheur (et pourtant je suis assez exigeant). Je ne l'ai pas vraiment essayé avec des voix (je chante trop mal, mais je l'ai utilisé pour des conférences et franchement ça le fait...peut-être trop pour des conférences, mais quand on aime... :clin: ), avec des cordes c'est très bon parce qu'il dégage beaucoup de présence et avec la musicalité du Amek c'est un couple heureux...sur les cordes graves il y a une excellente assise (mais pas sale, juste défini et rond comme j'aime) et des aigus brillant mais pas agressif...ce que je recherchais pour les violons de mon quatuor.

Je ne l'utilise que depuis 6 semaines, mais les autres restent au placard...sauf le MKL-5000 et justement le C414, qui me rend de bons services grâce au filtre 150 Hz...

Donc pour répondre finalement, Brauner phantom VS AKG C414B ?

Brauner sans aucun doute.
23
Merci violapower pour ton avis!!! :bravo:

Ca me donne envie de l'acheter!!! :8)
24
Juste pour ajouter sur le coup de la conférence...c'était pour quelqu'un qui ne peut pas parler dans le micro...donc pour le sonoriser en sachant que la distance entre la voix et le micro était d'environ 50 cm...j'ai déja essayer tous les micros que je possède pour cette situation et c'est celui qui convient le mieux...

Maintenant j'aimerais aussi le comparer avec d'autres de cette catégorie... :clin:
25
Oki! c'est bon à savoir!!!
26
Y'a d'autre avis

Moi aussi je comptais m'acheter un 414XLII mais ce Brauner semble intéressant.

Moi ce serait pour le brancher dans un Universal Audio 6176 pour des prises de voix mâle et guitare acoustique le tout mixé dans des compos pop/rock. Je cherche quelque chose de plutôt chaleureux avec un bas ample et pas trop agressif dans les medium car j'ai déjà une voix plutôt medium et je trouve que ma voix manque d'assise et c'est pourquoi je cherche un peu à "booster" le bas.

Un conseil pour moi :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

27
Ben oui...Brauner Phantom !!!
28
Oui mais le problème c'est que toi t'es amoureux de ton Phantom :bravo: ! Si 3 autres personnes me disent que ce sera mieux qu'un 414XLII alors là je serai convaincu

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

29
Flag
30
Moi j'ai passé commande...je vous tiens au courant d'ici peu de temps.. :8)