Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brauner Phantom
Photos
1/54

Sujet Brauner Phantom C à 999 euros!

  • 116 réponses
  • 21 participants
  • 9 148 vues
  • 19 followers
1 Brauner Phantom C à 999 euros!
C'est HT chez Funky Junk, oubliez pas!
Afficher le premier post
81
Je m'en prendrai bien un pour remplacer mon C1. J'ai un 414XLII qui donne un son assez mat et du coup j'ai gardé mon C1 quand je veux quelque chose de plus aéré, plus brillant... mais il peut être limite agressif. Je me demande si le Phantom pourrait m'apporter cette brillance sans m'apporter le défaut du C1 :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

82
Bien d'accord avec toi rexet.
j'ai aussi un C414 , et c'est mat comme timbre.

ca donne des voix "sombres" , avec peu de haut médium , mais beaucoup de sifflantes :(((
...
83
Attention ne te méprends pas hein, j'adore le son du 414 moi :aime: !!
Par contre je suis d'accord pour dire que c'est plus "mat" qu'un C1 par exemple mais aussi parce que la bosse du C1 est plus agressive et certainement plus haute et du coup ça lui donne plus de brillance... ce qui ne veut pas dire que ça soit plus fidèle mais parfois plus flatteur ;) ! C'est pour ça que j'ai gardé les deux car ils ont vraiment une application différente :) !

Sinon c'est quoi ton pb avec les sifflantes ? D'ailleurs c'est quoi que vous appelez "sifflante" ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

84
Des "sssssss" trop present et assez genant, sur les voix en particulier, ce qui peut être resulu en jouant avec l'inclinaison du micro, ou en demandant au chanteur de tourner un peu la tête sur ces mots genre "oppreSSion" (ce qui est tres dure à faire), ou encore en utilisant un déesseur (mais qui peut faire perdre de sa claretée à la voix), et aussi pour certain en augmentant la frequence d'echantillonage ce qui permetterai d'avoir des aigus plus défénis (j'en suis pas trop convaicu...)
Www.studioarg.com - www.95rg.com
85
Voila qui est dit pour les sifflantes :bravo:
sinon rexet , j'aime bien l'akg aussi , je m'étais mal exprimé.

avec un AKG C 414 si tu veux remettre de la brillance avec l'EQ , tu dénatures le son et augmentes la sifflante de plus belle.
bref , ce micro est bien au naturel, mais pas du tout conseillé pour ce type de voix , brillantes , distinctes , et sans être agressives.

Citation : Je me demande si le Phantom pourrait m'apporter cette brillance sans m'apporter le défaut du C1


je me pose la même question
...
86
Si tu veux y'a des premiers éléments de réponse sur :

http://www.thelisteningsessions.com/sessions.htm

Mais j'aimerai pousser un peu les tests :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

87

Hors sujet : merci !
ca va aller directement dans les favoris :bravo:

...
88
Peut etre que les sifflantes sont du a la surcompression??non??

enfin je dis ca :-D

RdjpR

89
Pour ma part je ne pense pas, je ne compresse jamais très fort à la prise. si besoin j'utilise mes compresseurs logiciel (carte uad ultra pack)

-jeremy-

90
Vous êtes méchants les gars. mightykila je te conseille de faire attention à ton ortaugrafe pour obteunirre dé répons' sur A effe. O moin évite le lenguage essèmèsse.

Ceci dit des jolies transitoires c'est précisément un des trucs qui font monter un micro au delà des 1000 euros. Le 414 avec certains préamps est très doux. Don attention au préamp. Sinon je dirais Oktavamod mk 319 ou BPM CR-10, ou Neumann TLM-127 si tu as de la chance. Les Rode sont assez doux également.