Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brauner Phantom
Photos
1/54

Sujet Comparé au TLM 193

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 229 vues
  • 3 followers
1 Comparé au TLM 193
Hello les amis,

quelqu'un a-t-il pu comparer ce mic avec le TLM 193? Je cherche à savoir ce qu'il pourrait m'apporter de plus que le 193.

- est-il aussi timide et doux dans les hauts médiums que le 193?
- qu'en est-il de la finesse du bas médium?
- comment tolère t-il le hors-axe en cardioïde?
2
salut
je n'ai pas le tlm 193, j'ai le U87 et le Brauner phantom

la particularité du Brauner est qu'il est très ouvert dans les aigus, il laisse beaucoup d'air et d'espace, sur des chanteuses en proximité je l'aime beaucoup car on entend les respirations, le souffle.
du coup ses défauts peuvent être les sifflantes ou la voix nasillarde.
les graves sont bien ronds, c'est un micro assez doux avec un bon équilibre.

par contre j'ai le U87 et quand je l'ai eu, j'ai presque eu envie de revendre mes autres micros tellement il est impressionnant et polyvalent sur les voix. c'est comme un passage à la HD en télé

malheureusement je connais pas le TLM193

écoutez-vous les uns les autres

3
Merci pour ta réponse.

Si quiconque à quelque chose à rajouter, n'hésitez pas.
4

Salut,

pour avoir essayé les 2 un moment ... j'ai une claire préférence pour le Phantom.
Je l'ai trouvé plus doux ... comme disais fabamarie, des prises très aérées ... très agréables et un bas très rond ... chaleureux.

Maintenant, pour être transparent, pendant ce même essai, j'ai également eu en main le Phantera de chez Brauner ... et là, j'ai réellement adoré.
Le son est relativement proche du Phantom ... mais avec des graves plus présents, plus moelleux, sans être trop présents et un aigue un peus plus doux, plus discret, tout en gardant cette impression d'air.
Je l'ai acheté et je ne regrette vraiment vraiment pas ... je dirais même qu'il me surprend encore souvent.

Cordialement.

5
oui, je confirme, j'ai aussi testé le phantera à l'achat, il a des superbes graves un peu colorés à mon goût, j'ai eu peur de me lasser à un moment, c'est un peu comme du jambon fumé, le goût est fort, mais c'est vraiment un beau micro, les aigus sont maîtrisés et l'ensemble superbe

tu peux les tester chez funcky junk en région parisienne, les vendeurs sont très sympas ( un peu anti neumann par contre en ayant le U87 je me suis rendu compte que tout de même la légende neumann existe belle et bien)  amène ton casque si tu y vas

écoutez-vous les uns les autres