Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Neumann TLM103

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 2 followers
1 Achat Neumann TLM103
Bonjour à tous ,
Pour la création d’un podcast j’ai décidé de m’équiper d’un micro Neumann TLM 103 pour avoir une bonne qualité d’enregistrement, mais je ne sais pas avec quoi le faire tourner derrière pour que le son sorte comme il devrait sortir !

De plus je précise que j’enregistre depuis mon salon et que ma pièce n’est pas traité acoustiquement, quand je claque des mains il y as une résonance assez métallique …
Est il nécessaire que je traite l’acoustique de la pièce avec ce micro ? Est ce une bonne idée selon vous , car j’aime avoir une bonne qualité et que la voix soit bien retranscrite , voilà pourquoi j’aimerais avoir du bon matériel .

Merci pour vos lumières !
2
Comme tous les micros statiques, le TLM103 ne sera optimal que dans une acoustique correcte.
Si ce n’est pas le cas, tu obtiendras de meilleurs résultats avec un large membrane dynamique, style Neumann BCM705, Shure SM7B, Electrovoice RE-20, Heil Sound PR-40...
3
Merci rroland, votre aide m’est précieuse car c’est exactement ce que je me demandais , à la base je voulais un micro dynamique type BCM705 mais ensuite une connaissance m’as conseillé un micro statique …

Du coup si je prend un micro dynamique la qualité sera tout de même bonne ?

Je pensais le faire tourner sur une rodecaster pro car plus simple pour un novice en technique , c’est un choix correct ?

Cordialement
4
Le BCM705 est un très bon micro, utilisé par des tas de radios dans le monde. Pas d’avis sur le Rodecaster Pro, que je n’ai pas testé. Il faut voir s’il y a suffisamment de gain en entrée sur l’interface, sinon tu devras ajouter (entre le micro et l’interface) un booster style Triton Fethead, qui permettra d’obtenir suffisamment de gain.