Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann TLM 127
Photos
1/177
Neumann TLM 127

Sujet Tlm123 ou tlm103

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 967 vues
  • 2 followers
1 Tlm123 ou tlm103
Bonjour a tous voila,je voudrais changer de micro et j'ai du mal a me decider,j'aurais aimé avoir votre avis sur c'est deux micros merci d'avance.

ps:pour des voix(soul rnb hip hop dancehal house) et instrument(guitare percu)
2
Hello,

Bon, ben je pense pas qu'il y ait de comparaison possible entre ces 2 neumann sur du chant, tant la difference de qualité entre les 2 est considérable;

Le 127 reprend toutes les qualités du 103 (qualité de fabrication et de finition au sommet, niveau de sortie et rapport signal-bruit hallucinants, seuil admissible tres élevé, pas de transformateur) ; en supprimant les (gros) défauts du 103 : on va dire pour résumer que la transparence remplace la dureté et le coté nasillard du 103. :clin:

Et le 127 a plusieurs directivités (dont la position omni, indispensable pour de la prise d'extreme proximité). Le 103 est uniquement cardioide.

Au niveau de la finesse de reproduction dans les bas mediums (tres importante pour ton style de zik), le 127 est là aussi loin devant, largement aussi bon qu'un U87, et pas loin derriere un Manley CR non plus.

Par contre, sur des grattes, le 103 est fabuleux, et à mon avis est certainement le meilleur Neumann large membrane jamais conçu pour de la reprise de gratte acoustique.
Mais je m'étendrais pas trop là dessus, je n'ai pour l'instant uniqument utilisé mon 127 que sur du chant.
3
Ok merci pour ton conseille,tu l'utilisie avec quel preamp?justement j'en cherche un bon.

et tu pense que un tlm 127 sa suffit amplement ou sa ne sert a rien d'aller voir un tlm49?
4

Citation : ,tu l'utilisie avec quel preamp?justement j'en cherche un bon.



Pour l'instant, je l'ai surtout utilisé avec un TLAudio C1 vintage (compresseur stereo haut de gamme, équipé d'un preampli Neve :aime: ).

La coloration toute en subtilité du C1 va bien avec le tlm 127.

Citation : et tu pense que un tlm 127 sa suffit amplement ou sa ne sert a rien d'aller voir un tlm49?



Attention, le TLM 49 n'a qu'une seule directivité. Dans mes souvenirs, il est meilleur en reprise d'instruments que pour du chant.
Ceci dit, je confonds souvent les tlm 170, 93, 49,.... :|
5
Quelle était ton ancien micro ???

et pourtant le tlm49 et dédier pour le chant