Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann TLM 127
Photos
1/177
Neumann TLM 127

Sujet Neumann TLM 127 pour la voix, vous en pensez quoi ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 944 vues
  • 4 followers
1 Neumann TLM 127 pour la voix, vous en pensez quoi ?
Bonjour,

A la vue du prix de ce micro, je suis tenté de le commander mais son utilisation serait uniquement de la prise de voix (féminine particulièrement).

Qu'en pensez-vous, est-ce un bon choix ou dois je plus m'orienter vers un TLM-49 ?

Je dispose d'un budget de 1200 euros et je veux du neuf.

Merci
2

Citation : Je dispose d'un budget de 1200 euros et je veux du neuf.

heu ben heu t'as ta réponse heu
3
Le TLM127 est bien mieux que le TLM49 que je trouve baveux. Dans la même zone de prix, le Mojave Audio MA200 est excellent également, avec un son velouté, genre entre le TLM127 et le U87
4
Je ne connais pas Mojave Audio mais j'aimerais rester dans le choix Neumann alors en fait j'hésite entre le TLM 127, le TLM 49 (qui apparemment n'est pas génial) et le TLM 193.
Je m'oriente sur le TLM 127 en raison du prix attractif 1050 euros avec support élastique mais est ce que c'est un bon choix pour l'enregistrement de voix féminines (masculines aussi) ?

PS : je ne trouve pas d'infos pour Mojave Audio MA 200, Roland peux tu m'en dire plus, niveau qualité fiabilité par rapport à Neumann ?

Merci
5
Niveau qualité, j'étais sur le cul quand j'ai testé (et un collègue au studio l'a acheté pour lui). Le look est moche (enfin, banal) mais le son est excellent, et c'est un micro conçu par David Royer (qui n'est pas vraiment un amateur).
Tu peux lire le test que j'avais fait ici :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=760

et aussi voir le site ici
http://www.mojaveaudio.com/MA-200.html
6
Donc si je choisi de rester Neumann, tu me conseilles lequel pour la voix :
TLM 127 ou TLM 193 ?

ET si je choisis entre Neumann et Mojave, tu me conseilles lequel ?

Toujours pour la voix ?
7
Tu cherches quel type de son?
8
En fait j'ai reçu mon TLM 127 hier, il me fallait un micro qui soit riche dans les basses.
9
Alors t'es première impression ???
10

Citation : En fait j'ai reçu mon TLM 127 hier, il me fallait un micro qui soit riche dans les basses.



Houlà ! j'espere que tu n'auras pas de mauvaise surprise.....
Les Manley CR et Oktava haut de gamme sont plus à l'aise qu'un 127 pour ça....