Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann TLM 127
Photos
1/177
Neumann TLM 127

Sujet Pourquoi la production du TLM 127 est arrêtée ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 087 vues
  • 3 followers
1 Pourquoi la production du TLM 127 est arrêtée ?
Bonjour,

Je vais certainement me prendre un micro Neumann et je voudrais savoir pourquoi le production du TLM 127 est arrêté, sur le site NEUMANN ils disent qu'il en reste dans quelques magasins mais ils n'expliquent pas pourquoi la production est stoppée.
Si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse ?

Merci
2
Sans être un "mauvais" micro, le TLM127 n'a jamais vraiment décollé dans les ventes. Au début, il était assez cher par rapport à la qualité proposé (pas loin du prix d'un U87 pour une qualité inférieure).

Au prix où il s'est vendu ensuite, c'était une affaire pour l'acheteur (mais pas pour Neumann :?!: ) Donc sans doute que Neumann préfère stopper la production.
3
Salut Roger,

Merci pour l'info, j'avais regardé un peu partout et je n'ai trouvé aucune piste sur le pourquoi de la disparition de ce micro (topic anglais et français).
Je l'ai commandé avec son alim phantom qui lui offre 3 positions de plus.
J'ai hâte de le recevoir.

Tu m'aurais plutôt conseillé de mettre un peu plus et prendre un U87 ?

Merci
4

Citation : Tu m'aurais plutôt conseillé de mettre un peu plus et prendre un U87 ?



non le décommande pas le U87 et pas assez droit mes il et bon

et le tlm127 on dit qu'il est droit et trés bon , moi aussi j'était partant pour ce micro mes mon vendeur ma dit qu'il y a n'a plus

donc j'ai prit ce qui il y avait :??:

en plus il et moin chère ... enfin était moin chère c'est dommage j'était a deux doigt de l'acheter
5
Au prix actuel, ce micro est une affaire. Et la télécommande est pratique pour changer de directivité à distance. C'est un très bon micro, de qualité pro. Tu ne devrais pas en être déçu.
6
Et bien le TLM 127 doit arriver aujourd'hui :
je l'ai eu à 900 euros pour le micro, 250 euros le boitier pour les directivités et 160 euros pour le support élastique.
Ca reste une bonne affaire il me semble.
7
Chez un vendeur musique près de chez moi, il lui en restait un en stock.
8
On en trouve encore pas mal aux Usa, où, conjugué avec le $ au ras des paquerettes, ça devient une exceptionnelle affaire.

Pour la comparaison U87/TLM 127, ça reste une affaire de gout : le U87 a un grain inimitable sur des sources acoustiques, tandis que le 127 va sonner comme un AT 4050, mais bien meilleur.

edit : perso, je pense que le prix du U87, sans etre totalement injustifié, est volontairement maintenu haut par Neumann.
Dans l'univers marketing, on va parler de prix psychologique : un prix élevé est synonyme de qualité pour l'ensemble des consommateurs, qu'ils soient pros ou amateurs.
En utilisant une comparaison douteuse avec les bagnoles, si Mercedes baissait les prix de ses modeles haut de gamme, ils en vendraient paradoxalement beaucoup moins....
9
Depuis qu'il me l'on vendu le sav de neumann fon les sourd plus de nouvelle même après 3 semaine et une lettre envoyé chez eux aucune reprise ... le u87ai et pas mal comparer au tlm103 ils sont assez proche au nivo du médium le u87ai ou et le U87 tout le monde la c'est une référence mes sa veut pas dire que c'est bon sur tout ... donc prendre du gros matos derrière pour améliorer la source donc sort les billets $$$$$$$$$$$$$

en tout cas j'ai deux micro qui sonne assez proche ( tlm103/U87ai ) et un micro le c414 bxlII qui ma pas convaincu qui ssss et j'aime pas sa couleur

Citation : si Mercedes baissait les prix de ses modeles haut de gamme, ils en vendraient paradoxalement beaucoup moins....



pas mal la phrase^^