Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann TLM 127
Photos
1/177
Neumann TLM 127

Sujet Quel compresseur avec un neuman tlm 127

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 747 vues
  • 1 follower
1 Quel compresseur avec un neuman tlm 127
Bonjour a tous j'ai acheté le tlm 127 je l utilise pour la prise de voi rap assez guelar ki sont vraiment instables javou kil me change de mon ancien micro la diference est flagrante......je voudrais investir dans un bon compresseur je travaille avek une carte son motu ultralite kel compresseur? merci
2
Salut Zekro et bienvenu

j'utilise également ce micro et principalement pour de la prise de voix rap, par contre je le rentre dans un préampli manley, pour le coup ceux de la motu manquent surement un poil de "personnalité" pour accompagner ce micro très précis et très "droit".
Mais je ne compresse jamais à la prise, pourtant je dispose d'un compresseur très haut de gamme.
Mon conseil avant d'investir dans une solution qui n'en sera peut être pas une, c'est de faire très attention à l'accoustique de ta pièce, ce micro ne pardonne pas et également de passer du temps à essayer différents placements du micro pour trouver le meilleur son possible et d'enregistrer à des niveaux assez bas (-14dbfs max sur le peakmètre de ton soft).
Autre chose, le compresseur, ca peu être toi, je veu dire par la que tu doits t'entraîner à "controller" la dynamique de ta voix, et aussi bien sur éviter de trop bouger la tête lors de la prise, si tu bats le tempo avec en la reculant et en l'avancant de 20 cm à chaque foi, ca va pas aider.
Pour résumer, suffit pas d'avoir un bon micro pour faire une bonne prise de son, il y a un tas de paramètres à prendre en compte et le premier, c'est le mec qui est devant le mic. :clin:

Edit: en plus de ca tu le brancherais comment ton compresseur, t'as des inserts entre le préampli et le convertisseur sur la motu?