Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 47 fet
Photos
1/194
Neumann U 47 fet

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 47

Sujet placement devant ampli guitare

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 163 vues
  • 2 followers
1 placement devant ampli guitare
bonjour, je suis preneur de tout conseil de placement du U47 fet et éventuellement des réglages afférent à effectuer sur ma ssl xlogic channel superanalogue pour mes pirses d'ampli crunch et saturés. j'adore cette tranche sur les guitares et je pense que le u47 que je viens de m'offrir chez funky junk va m'apporter la rondeur qu'il manquait au c414 ou sm57. Je suis plus partisan des prises à un micro étant donné que la guitare bien qu'assez lourde et saturée est en arrière d'un piano à queue dans un style très Queen ou en tout cas avec un mixage résolument orienté vers une mise en exergue des cordes et du piano donc pas utile de surcharger en pistes.

étant donné le prix de la bete j'ai un peu peur de le mettre devant mon mesa boogie rectifier même si je sais bien que ce modèle de nuemann encaisse de la grosse caisse. Y a t-il une action à mener que j'ignore pour protéger la membranne (filtre, bonette ) ?

merci par avance

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 14:29:46 ]

2
Non, aucun problème : le micro encaisse jusque 147 dB, pad enclenché. Pour en utiliser un au studio (l'original, pas la réédition, mais ils se valent) , ce n'est pas (de loin) mon micro préféré sur un ampli guitare. Mais ceci est un autre débat.
3
merci pour cette réponse, me voila rassuré.

Effectivement, il y a tellement de sonorités, gammes de fréquences et manières d'appréhender l'ampli guitare qu'effectivement selon l'application on peut aimer ou non, ça devient comme le pinard ces histoires de son, même quand il est bon on lui trouve toujours des accords de mets supérieurs mais je comprends bien volontiers que selon les gouts et la culture musicale d'autres micros soient largement préférés pour un ampli guitare.

au passage j'ai trouvé cette vidéo sur le u47 fet très sympa et polyvalente :