Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 47 fet
Photos
1/194
Neumann U 47 fet

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 47

Sujet Quel préamp régalges sur cet demo du U47 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 253 vues
  • 3 followers
1 Quel préamp régalges sur cet demo du U47 ?
Bonjour, assez flatté par cette démonstration réalisée sur internet du U47 FET je souhaiterais savoir si quelqu'un arrive à intuiter leur chaine audio notamment type de préamp (peut être extrêmement simple possiblement).



Merci par avance,

PS : je viens de commencer à le tester chez moi (reçu hier) et je suis surpris par les écarts qu'un mouvement de tête peut produire sur le volume au regard de sa directivité quasiment hypercardoide. Devant un ampli guitare, j'aime bcp le fait qu'ils retranscrive l'aspect cristallin ou twang d'un son fenderien sans qu'il y ai l'agressivité dans les aigus que je retrouvais avec mon c414 voir les sm57. J'aime son coté "soyeux" et pourtant je fais également bcp de métal mais je suis de plus en plus persuadé que faire du métal dans une ambiance "abbey road" donnerait quelque chose de plus chaleureux et oins "fatiguant" à l'oreille. bref je m'égare

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 09:13:20 ]

2
Impossible à savoir. Ce qu’on peut entendre, c’est que le son est compressé, et qu’il y a un passe-haut enclenché. Donc ce n’est pas le son brut.
Pour le reste : personne ne tient un micro de ce type en main pour effectuer une prise, une voix seule ne dit pas grand chose des caractéristiques du micro (sauf si c’est pour de la voix radio, ou du voice over).
En général, un micro s’écoute dans le mix. Par exemple, un U87 est assez décevant écouté seul. C’est quand on lève le fader de la piste vocale dans un mix que l’on constate ses qualités.
Pour le reste, c’est un très bon micro, avec du caractère et de la rondeur.
3
+ 1000 pour le fait de ne pas écouter un micro seul si l'on veut connaitre sa capacité à s'intégrer dans un mix. Je demandais ça, car j'aimerais développer une "activité" secondaire d'enregistrement de voix parlées ( j'ai eu quelques opportunités de faire des lectures de cours théoriques par dessus des animations) ou de publicités d'évènements pour ma ville.

Dans cet esprit, j'avoue que généralement je me fou totalement de l'aspect "demo" d'une prise seule et qu'il y ait du souffle ou des petits bruits ne m'a jamais dérangé puisque justement cela s'intègre dans un mix (n'ayant plus de compresseur je compresse uniquement en plug in et je dois dire que j'en suis très content). Malgré tout, pour un résultat parlé peut être qu'il me faudrait m'orienter sur tout autre chose et je trouvais leur son très "propre".
4
Effectivement, pour les voix parlées, il existe plus silencieux. Le U47fet donne 18 dB-A quand un TLM107 fait 10 dbA et un U87 de 12 à 15 dB, suivant la directivité. Sinon, je suis depuis quelques années assez fan du Sontronics Sigma 2 (ruban actif)
5
La video ressemble à une blague .....C'est trés cucul à la " friends " ! A part ça , il est bien difficile de dire quel est le set utilisé , mais une chose est sûr c'est trés travaillé . Un bon micro , statique ou pas , branché sur un pré-ampli de qualité sonnera toujours bien mieux que sur un pré-ampli ordinaire ; un Rupert Neve Designs Shelford Channel fait " sonner " n'importe quel micros bien né ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 15:44:27 ]

6
oui c'est leur délire de présenter leurs "tests" comme ça.... je ne juge pas, cela doit avoir un auditoire conséquent, et puis dans le fond ils ont l'air sympa ces gens et la brunette est assez plaisante à regarder ;) ....

oui c'est travaillé et j'admets vraiment que je suis "séduit" par le rendu qu'ils ont obtenu, ça me plait bien même plus que d'autres vidéos "plus sérieuses" qui mettent le U47 fet en condition.