Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 47 fet
Photos
1/194
Neumann U 47 fet

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 47

Sujet est-ce normal qu'il amplifie / aggrave les problèmes d'alimentation 48 volt ?

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 550 vues
  • 4 followers
1 est-ce normal qu'il amplifie / aggrave les problèmes d'alimentation 48 volt ?
Bonsoir, je rencontre dans ma nouvelle maison des problèmes avec tous mes préamplis et carte son (même isolés de tout autre matériel audio) sur toutes les prises de la maison. J'ai un ronflement alternatif qui s'accentue diminue, s'amplifie lorsqu'on marche dans la cabine ou qu'on touche le micros.

Mais alors avec le U47 c'est l'apothéose les bruits sont encore plus présents, est ce normal qu'il fasse ressortir bcp plus, qu'un c414 par exemple, ces problèmes ?

si je le déplace ou le touche c'est vraiment un bruit de fond très soutenu et parfois en POC POC POC et ronflements et puis d'un coup plus rien. ca le fait avec les autres micros et préampli mais de manière moins prononcée.

J'en viens à avoir peur que mon nouvel achat soit lui aussi abimé (je doute quand même connaissant le sérieux de la société funky junk france).

peut être que la conception du micros FET le rend encore plus sensible au problème de courant continu, de mise à la masse etc ?

merci par avance,

bonne soirée.
Afficher le premier post
21
Nul besoin de prendre un câble hors de prix.Un câble Mogami, c'est déjà très bien. Est-ce que les micros ont été exposés à l"humidité ?
22
x
Hors sujet :
Citation :
Nul besoin de prendre un câble hors de prix.Un câble Mogami

Quand on a un excellent micro on y branche un excellent câble muni d'excellentes prises , sinon ça reviens à mettre des pneus usagés sur sa Lamborghini ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

23
x
Hors sujet :
Citation :
Quand on a un excellent micro on y branche un excellent câble muni d'excellentes prises , sinon ça reviens à mettre des pneus usagés sur sa Lamborghini ..
Parce que tu crois que Mogami c'est de la m.rde ? :mdr:
Les câbles en or massif soudés au coucher du soleil entourés de cailloux magiques, il faut les laisser aux idiophiles. La plupart des studios pros utilisent des câbles sérieux (type Mogami, Canare, Sommer...).
24
Je n'ai pas eu l'impression de dire que MOGAMI c'était de la merde ..... J'ai simplement écrit qu'il fallait un bon câble avec une bonne XLR , rien de plus rien de moins . Il est donc inutile de me chercher des poux sur la tête ..... J'ai essayé de te donner des pistes pour ton problème , c'est tout .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

25
Venuxdeluxxe c'est Rolandd et toi qui avez une petite divergence d'appréciation sur les câbles moi je n'ai rien dit. Je suis surtout là pour écouter vos conseils de gens qui savent. Je suis un utilisateur, certes bien équipé, mais en tant que musicien je n'ai pas le Background de pro du sons.

Pour en revenir à la question est ce que le U47 a été exposé à l'humidité je dirais que tout l'ensemble de mon matériel l'a été (garage non isolé pdt trois ans dans un cabine studiobricks) sauf le U47 qui est neuf et qui a été sorti en tout et pour tout peut être 3 heures de sa boite.
26
Dans ce genre de problème, le mieux est de tester en changeant un élément à la fois : le micro, le câble, le préampli, l'interface... Ceci pour identifier le problème. Réaliser le même test ailleurs permet de vérifier que l'installation électrique est en cause (ou non).
27
c 'est fait , preampli seul avec casque branché dessus (donc pas d'interface) et bruit de fond toujours présent avec U47 (bruit de fond disparait de manière très conséquente avec l'atténuation 10db).... même préampli avec c414 dans un autre endroit même bruit de fond mais avec un peu moins de grave (comme si les caractéristiques du micros influaient sur bruit de fond).

chez un AMI carte son RME , casque et les deux micros et toujours ce bruit de fond lorsque alimentation phantom branchée.

A chaque fois je teste avec les cables mogamis et mes cable plus "bon marché".

La seule chose que je n'ai pas testé et qui devrait "m'orienter" est de tester un autre préampli chez moi et chez quelqu'un d'autres pour vraiment discriminer mes micros.

EN tout cas, quelle galère... le son qui devait être un plaisir devient une source d'ennui.

J'en profite pour constater que, malgré ce bruit de fond, que j'ai testé le filtre coupe bas (couplé aux deux pad de db en moins, ce qui permet un prise "acceptable) du micro u47 fet et qu'il y a une belle différence entre une source vocale qui est prise avec le micro et son filtre coupe bas que de ne pas mettre ce filtre directement sur le micro et le mettre ensuite sur la SSL ou même en egalisant par plugins. Comme si l'ensemble travaillait mieux lorsque les fréquences sont coupées à la source (et pourtant l'equaliszer et les filtres de la ssl xlogic channel ne sont pas merdiques). c'est plus clair et aerien, dur à définir vraiment. Ça conforte dans le fait qu'il faut toujours travailler le plus en amont possible.

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 23:20:17 ]

28
Citation :
bruit de fond toujours présent avec U47 (bruit de fond disparait de manière très conséquente avec l'atténuation 10db)....

Hé oui ! il est atténué de .....10 db !

Citation :
même préampli avec c414 dans un autre endroit même bruit de fond mais avec un peu moins de grave (comme si les caractéristiques du micros influaient sur bruit de fond).


Les circuits du U47 fet et du AKG C414 sont trés différents !

5867668.png
5867669.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."