Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 47 fet
Photos
1/194
Neumann U 47 fet

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 47

Sujet est-ce normal qu'il amplifie / aggrave les problèmes d'alimentation 48 volt ?

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 4 followers
1 est-ce normal qu'il amplifie / aggrave les problèmes d'alimentation 48 volt ?
Bonsoir, je rencontre dans ma nouvelle maison des problèmes avec tous mes préamplis et carte son (même isolés de tout autre matériel audio) sur toutes les prises de la maison. J'ai un ronflement alternatif qui s'accentue diminue, s'amplifie lorsqu'on marche dans la cabine ou qu'on touche le micros.

Mais alors avec le U47 c'est l'apothéose les bruits sont encore plus présents, est ce normal qu'il fasse ressortir bcp plus, qu'un c414 par exemple, ces problèmes ?

si je le déplace ou le touche c'est vraiment un bruit de fond très soutenu et parfois en POC POC POC et ronflements et puis d'un coup plus rien. ca le fait avec les autres micros et préampli mais de manière moins prononcée.

J'en viens à avoir peur que mon nouvel achat soit lui aussi abimé (je doute quand même connaissant le sérieux de la société funky junk france).

peut être que la conception du micros FET le rend encore plus sensible au problème de courant continu, de mise à la masse etc ?

merci par avance,

bonne soirée.
2
Il faudrait vérifier le micro dans un autre lieu, afin de déterminer si celui-ci ne souffre pas d'une défaillance. Je n'ai jamais constaté que le U47 Fet soit particulièrement sensible aux bruits électriques que les autres marques/modèles. Par ailleurs, si toutes les pièces de ton équipement posent souci, il serait urgent de régler le problème à la source.
3
oui je vais le tester ailleurs pour vérifier qu'il n'est pas défaillant ce qui me ferait mal quand même vu le prix de la bestiole....

après, pour le problème à la source eh bien chaque préampli séparé ou même la carte son avec ses préamplis intégrés dans une autre pièce avec n'importe quel micro et un casque et à chaque fois ce bruit de fond. La source du problème n'est donc pas la carte son puisque les préamplis séparés font cela aussi. C'est donc mon installation électrique maison ou alors un environnement pollué de fréquences radios (dur à comprendre tout de même).
4
voici un exemple de ce que cela rends sur n'importe quel prise et "nimporte quel préampli et micros de ma maison. L'horreur.... heureusement l'U47 n'a rien car vérifié dans un studio. https://fr.audiofanzine.com/medias/audio/#id:503140
5
Punaise, c’est abominable. Donc, si j’ai bien compris, le bruit n’est présent que chez toi ?
Quand tu branches un micro dynamique, tu n’as pas ce problème ?
6
avec un micros dynamique le son est "parfait". Mes prises avec un SM57 sont plus propres qu'avec mon U47 l'horreur. seule chose qui est à remarquer avec le U47 c'est que les parasites sont encore plus amplifiés dans le registre bas car ils jouent dans une gamme de fréquence relativement basse, ce que l'on retrouve un peu moins avec le c414. Mais c'est exactement aussi desagreable avec chaque micros et preamplis. Hier soir lorsque j'ai coupé le 48v sur le bouton d'alim de la tfpro, miracle, le son du U47 était parfait le temps (environ 30 secondes) que l'intensité baisse jusqu'à la coupure du micro.
7
As-tu vérifié la même configuration (complète) dans un autre lieu ?
8
ALERTE ROUGE !

J'ai l'impression à te lire que tu as un gros souci sur ton réseau électrique ! Fait vérifier urgemment par un électricien qualifié la qualité de ton alimentation 230 Volts du réseau , vérifie le neutre , vérifie que la mise à la terre est bonne . Un bonne "terre" pour une maison c'est un grillage enterré à plus d'un mètre de profondeur et relié via un câble nu en cuivre à ta ligne de terre du circuit interne ( fil jaune/vert ) . Si tu as un multimètre numérique tu peux vérifier grossièrement si il y a des fuites entre terre et neutre ; si tu es expérimenté tu testes le différentiel avec précautions d'usage ! ! ! Dans tous les cas je te conseille vivement l'investissement dans un onduleur " on line " entre la prise de courant et ton matériel audio . Avec un onduleur tu auras un courant propre et filtré ! Pas de petites économies ! ! Un onduleur pro ça coûte , mais un U47 aussi ......

https://www.salicru.com/fr-fr/slc-3000-twin-pro2.html

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

9
J'ai effectué un "travail" de discrimination pour savoir d'où venait le problème.

En effet, je n'ai pas testé la configuration complète ailleurs mais dans la mesure ou la carte son avec ses préamplis ou n'importe lequel de mes préamplis sous alimentation phantom et branchés seuls (soit sans aucun autre élément de la configuration audio) sur une prise de ma maison (exemple salle bain, chambre à coucher) produisent ce son c'est que la configuration elle même n'en est pas à l'origine.

par ailleurs ça ne le faisait pas dans mon ancienne maison. Il y a un problème électrique dont j'ignore la provenance mais qui apparait avec les alimentations phantom. Je soupconne le CPL du compteur LINKY. Quand je vois les prix des plateforms Furman réellement efficaces pour nettoyer la dirty electricity ca fait peur surtout que je n'ai pas la certitude que j'obtiendrai le résultat souhaité.

Autre option, toutes mes alimentations Phantom sont mortes suite à un problème électrique. J'en viens à soupçonner cela également.

10
FURMAN c'est pas mal mais "gentillet" ...! Un véritable onduleur "on-line" c'est une centrale électrique qui délivre un courant "propre" tant au niveau du courant que de l'intensité et la fréquence , avec une précision extrême ; pas un gadget .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."