Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PHANTHERA OU U87 OU bien TLM193 pour prise de voix

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 094 vues
  • 4 followers
1 PHANTHERA OU U87 OU bien TLM193 pour prise de voix

jai faillit acheté un M149 pour mes prise de voix dommage icon_facepalm.gif ,

donc je cherche une solution de change comme l'indique le titre?

dite moi qui est le plus polyvalent pour les prise de voix pour une utilisation avec un UA6176 principalement?

2

Hello.

Première question, as-tu une salle de prise avec une bonne acoustique ?

Si oui, et si  tu as les moyens, le U87 sera parfait.

 

Sinon, le TLM193 est un des meilleurs micros que je connaisse à ce prix.

Pour le Brauner, je n'ai pas ce modele précis mais un Phantom anniversary. Personnellement, je ne le trouves pas très polyvalent. C'est un bon micro de chant, avec des aigus un peu trop en avant pour mes gouts persos mais qui fonctionnent bien sur certaines voix.

3

+1 complètement d'accord avec Tazzrecord

lorsque j'ai acheté le phantom, j'ai pu le tester avec le phantera, le phantera est un beau micro chant et surtout sur voix d'homme, comme je cherchais un micro pour voix féminine qui avait besoin d'aigus, j'ai pris le phantom

oui, le U87 est vraiment le plus polyvalent des 3 et très solide, le mien est déjà tombé 2 fois et il a juste une petite bosse

écoutez-vous les uns les autres

4

Lu il la déja le TLM 193.

5

jai finalement, acheté le brauner panthera.

juste pour dire apres 2 semaine d'utilisation je le trouve meilleur que le tlm193 que je possede depuis 2ans maintenant pour les prise de voix.

il est beaucout plus naturelle avec de beau aigu et des medium tres tres precis, je me demande d'ailleur si on peut faire mieux aux alentours des 500hz a 2Khz.

je vais certainement vendre mon tlm193 car je le trouve sombre maintenant.