Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U 87 AI or not?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 5 341 vues
  • 13 followers
1 U 87 AI or not?

Bonjour,

On souhaite se faire plaisir avec un micro de standing pour enregistrer actuellement des chants mais pas que...

Nous travaillons depuis 2 ans sur notre album en enregistrement  et on voudrait que notre chant rock soit à la hauteur ....

On n'hésite entre le Neuman U87 AI et le Browner  Phranthera( je suis pas pour mais démocratie oblige dans le groupe, je suis obligé d'hésiter icon_non.gif ).

Nous avons comme un préamp compresseur Dreamer 1960, est ce que ce matos est suffisant? Ou doit-on investir dans une autre preamp? Et si oui lequel ?

L'achat est assez urgent donc merci de votre réponse rapide....

Encore merci à tous.  Une bière offerte à la première réponse! Je sais je vous prends par les sentiments..

Ciao.

 

 

Bellumen
Afficher le premier post
31

ben en préamp ils ont un drawmer 1960, ça le fait quand même

écoutez-vous les uns les autres

32

Et comme convertisseur?

33

en tout cas en ce moment nombre de studios proposent des prix très bas, 750 à 900 euros la semaine avec ingé son et du bon matos

je viens tout juste de voir une annonce toute fraîche postée

https://fr.audiofanzine.com/salles-repetition/a.play,id.245.html

 

écoutez-vous les uns les autres

34

 

Hors sujet :

 

Par rapport au studio mis en lien au dessus, je me demande s'il s'agit d'un studio pro ou pas.

 

750€/semaine, une fois enlevées les 45% de charges sociales, ça laisse dans les 400€. Là dessus, si on compte le rebousement/amortissement du matos, la location du local, il reste quoi, 30€ ?

 

 

35

J'ai pas regarder en détail vu que le site est en construction.

Les ecoute sont un peu petite , si on veut faire un bon mix dans le bas du spectre

 

Mais c'est en tout cas c'est plutôt dans ce sens qu'il faut aller, et je pense qui a meme encore mieux pour le meme prix.

 

36

j'avoue que j'hallucine souvent sur les prix et je me demande comment ils s'en tirent

là en fait je sais pas j'ai relu mais ce n'est pas mentionné, sur d'autres annonces au départ je croyais que c'était sans l'ingé son tellement les prix étaient bas

enfin, c'est quand même super important l'ingé son ( ça influence beaucoup un mix bizarrement mrgreen )

écoutez-vous les uns les autres

37

Hors sujet :

en suisse on a peut être moin de charge icon_biggrin.gif

 

Hors sujet :

 

Chez nous on a beaucoup de studio à 250-270 euro la journée qui font du très  bon travail et qui marche plutot bien, mais on deviendra jamais millionnaire. en tous cas pas avec l'enregistrement.

 

Si on veux vraiment gagner de l'argent avec l'enregistrement y faut des grosse prod style pink... des studio comme www.dinemec.com attire des artistes du monde entier et là tu px gagner plus d'argent.

Mais on a le cas de pas mal de studio a Paris et dans le monde qui on fermer du manque de travail, le débat est assez long, on pourrait ouvrir un autre post!!! icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 14:58:59 ]

38

Hors sujet :

mais effectivement youtou a 750 euro la semaine perso je me lèverait meme pas le matin

 

39

C'est sûr!! si on fait un rapide calcul en retirant la TVA et les charges on est à 9,50 € de l'heure. Sans compter les loyers l'amortissent l'électricité , le chauffage ou la clim. Mais bon peut-être que ces gens-là font ça bénévolement et qu'ils ont un travail à cotés. En tout cas je leur souhaite. Sinon il va y avoir 2 personnes de plus au resto du coeur dans pas longtemps..

Pour finir , si un ingé son accepte de travailler à ce tarif, c'est qu'il n'a pas de travail et là... ça sent pas bon.

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 17:32:43 ]

40
Citation de Bellumen :
Bonjour à tous les posteurs,
 
nous avons donc acquis le U 87 AI ( 1990 Euros neuf...Si!Si!); nous allons commencer nos tests
Nous devons donc une bière à Youtou, et oui une promesse est faite pour qu'elle soit tenue.
Donc si Youtou tu traines sur Paris, fais nous un signe... Autrement on te l'envoie via la poste !
Merci encore tous !
Bizous à tout le monde !
 



http://www.homestudio.fr/neumann-u87-ai-studio-set-microphone-studio.html

On est passé à 2555€ avec la suspension...